DR

L'année a été émaillée de gros scandales et petites polémiques en tout genre.

Bill Cosby, serial prédateur sexuel

Déjà amorcé en 2014, le scandale Bill Cosby a continué de plus belle en 2015. En tout, plus de 50 femmes accusent la star du Cosby Show de viols et d’agressions sexuelles, très souvent commis après les avoir droguées à leur insu. En juillet, le New York Magazine a choisi de frapper fort en mettant en couverture 35 des victimes présumées de l’acteur de 78 ans, qui témoignent à l’intérieur du bimensuel.

DR

Sean Penn aux Oscars

"Qui a donné une carte verte à ce fils de pute ?"

Voilà la réaction de l’acteur lorsqu’il a ouvert l’enveloppe pour annoncer qu’Alejandro Gonzalez Inarritu était sacré Meilleur Réalisateur grâce à Birdman. Les médias et les Internautes sont sont indignés, tout le monde a hurlé au racisme mais le cinéaste mexicain, copain comme cochon avec Sean Penn qu’il a dirigé dans 21 Grammes, a trouvé ça "hilarant".

DR

Catherine Deneuve et Dunkerque

La grande dame du cinéma français a trouvé ça un peu violent d’aller tourner La Tête Haute dans le Nord de la France, à Dunkerque.

Et l’a fait savoir dans les colonnes du ELLE : "Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool."

Riposte instantanée des Dunquerkois et de leur maire, qui ont accusé l’actrice d’avoir "refusé tout contact avec les journalistes locaux" et d’être "à côté de la plaque". La Grande Catherine a dû tempérer ses propos à l’antenne de RTL et a reconnu à Dunkerque "un certain charme, très mélancolique".

Abaca

Cara Delevingne, une interview qui passe mal

Lors de sa 3258e interview pour la promo de La Face Cachée de Margo, Cara Delevingne a craqué. Lassée de devoir répondre aux mêmes questions, la jeune Anglaise est passée en mode pilotage automatique et a joué la carte de l’ironie à la télévision britannique. Ce qui n’a pas plu à ses hôtes, qui ont mis fin à l’entretien en conseillant à la star d’aller "faire une sieste". Malaise sur le plateau.

"Certains ne comprennent juste pas le sarcasme ni le sens de l'humour britannique", s’est désolée l’actrice sur Twitter, alors que son ‘interview ratée’ a fait le tour de la Toile et que ses détracteurs l’accusent d’être arrogante.

DR

Amy Schumer et son shooting Star Wars polisson

Amy Schumer est un scandale sur pattes. La vedette de la comédie Crazy Amy, connue pour son humour cru et décomplexé, s’est attiré les foudres de Lucasfilm en posant en juillet dernier pour le magazine GQ avec des objets et des personnages de l’univers Star Wars détournés en sex-toys et partenaires de débauche.

DR

Ashley Benson et son costume de Cecil le Lion

Lorsqu’Ashley Benson a publié une photo de son déguisement d’Halloween - un lion qu’elle identifie comme Cecil, le célèbre animal abattu par un braconnier américain au Zimbabwe en juillet dernier - l’émotion était encore trop intense. Face au tollé provoqué par sa comparaison malheureuse, l’actrice de la série Pretty Little Liars n’a vu qu’une solution : rejeter la faute sur le dos de son community manager.

DR

Quentin Tarantino vs. la Police

Lorsqu’il a manifesté contre la terreur policière en octobre dernier, déclarant "Quand je vois des meurtres, je ne reste pas là sans rien faire… Il faut appeler les meurtriers des meurtriers. Je suis un homme avec une conscience et je suis ici pour montrer que je me tiens du côté des victimes", QT ne s’attendait certainement pas à la violence des réactions des forces de l’ordre.

Le syndicat policier le plus puissant des Etats-Unis a annoncé que la police ne protégerait plus les tournages du cinéaste, a appelé au boycott des 8 Salopards et menacé de représailles en promettant "une surprise", qu’on attend encore.

DR

Charlie Sheen et sa séropositivité

Habitué aux scandales et aux provocations plus ou moins drôles, homme de tous les excès, Charlie Sheen n’a fait rire personne lorsqu’il a annoncé le mois dernier qu’il était séropositif dans le Today Show. Diagnostiqué il y a 4 ans, l’acteur aurait négligé d’en informer ses très nombreuses partenaires, y compris sa fiancée Brett Rossi, qui a décidé de porter plainte contre son ex-compagnon. Une dizaine d’autres femmes potentiellement contaminées par l’Oncle Charlie l’ont imitée.

DR NBC