Doctor Sleep : que vaut la version director's cut ? [critique]

Après son échec en salles, Mike Flanagan revient avec une version XXL de sa vraie/fausse suite de Shining. Cette fois, vous êtes priés de ne pas la rater.

Une sirène à Paris : pas très fantastique [Critique]

L’univers poéticofantastique de Malzieu apparaît comme contraint et empêché par les codes de la prise de vues réelles.

La bonne épouse : une comédie scolaire [Critique]

Binoche en directrice d’institution ménagère bientôt menacée par le vent de la révolution sociale…

Je peux entendre l’océan : un joli Ghibli inédit [Critique]

Mis en ligne sur Netflix avec les autres films Ghibli, Je peux entendre l’océan est atypique à plus d’un titre.

Un fils : un drame d’une rare intensité

Un couple qui explose dans une course contre la montre poignante. Un remarquable premier film porté par un superbe duo d’acteurs.

Traîné sur le bitume : un thriller noir et brûlant [critique]

Le film de S. Craig Zahler est disponible sur Amazon Prime.

Guide des Sorties du 04-03-20

Ce qu’il faut voir cette semaine.

En avant : Pixar bascule joliment dans la fantasy [Critique]

En Avant est une comédie d’aventures qui reprend les codes du jeu de rôles.

De Gaulle : un biopic coincé [Critique]

Le film de Gabriel le Bomin confirme la difficulté de faire du général une grande figure de fiction.

Papi-Sitter : Papis chafouins [Critique]

Une énième variation sur le thème du conflit de générations. Inégale mais assez sympathique.