Le début d’une nouvelle franchise pour Warner Bros ?
"Willy Wonka, Willy Wonka, l’étonnant chocolatier". Si cette chanson tirée du film de Tim Burton vous trotte déjà dans la tête, sachez qu’un prequel de Charlie et la Chocolaterie centré sur le personnage excentrique créé par Roald Dahl est déjà sur les rails. Après avoir travaillé sur la franchise Harry Potter et enchaîné avec Les Animaux Fantastiques, le producteur David Heyman va à nouveau pouvoir collaborer avec Warner Bros sur les aventures en solo de Willy Wonka. D’après Variety, le film ne suivra pas la trame des ouvrages de Roald Dahl mais proposera une histoire inédite racontant les aventures passées du maître chocolatier. A noter qu’il ne s’agira pas d’une origin story à proprement parler.
Mort de Gene Wilder, acteur comique de génie
Avant Johnny Depp, Willy Wonka avait déjà été interprété par le regretté Gene Wilder dans l’adaptation de 1971. Un film qui n’avait pas rencontré un franc succès à sa sortie mais qui est devenu culte par la suite dans sa version vidéo.
Si cette nouvelle aventure de Willy Wonka rencontre son public, le film pourrait vite devenir une franchise. De cette façon, l’éventuelle saga de Warner Bros pourrait permettre de faire revenir d’anciens personnages tels que le jeune héros Charlie Bucket. En revanche, aucune information concernant le casting ou la date de sortie n’a encore été communiquée. Le film n’en est qu’au stade de développement.
En attendant, on pourra retrouver le travail du producteur David Heyman dans Les Animaux Fantastiques, spin-off d’Harry Potter avec Eddie Redmayne, le 16 novembre prochain. Bande-annonce :
Commentaires