DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

States of Grace, Une rencontre, Les Amants Electriques... Les BO de la semaine du 23 avril

Une rencontre

Chez Lisa Azuelos, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. De Minnie Ripperton à Rhye, en passant par <strong>Robbie Williams</strong>, <strong>Des'ree</strong>, <strong>NERD</strong> et <strong>Stevie Wonder</strong>, cette B.O. accompagne la romance de <strong>François Cluzet</strong> et de <strong>Sophie Marceau</strong> sur un air de rock, de pop ou tantôt de soul. <strong>Acheter la B.O. d'Une Rencontre sur iTunes</strong>

Brick Mansions

Pour ce remake "à l'américaine" du film français <strong>Banlieue 13</strong>, <strong>Camille Delamarre </strong>met le paquet sur les scènes de bastons ainsi que sur les BPM. Electro, grosses basses, rap musclé, la B.O. ne fait pas dans la dentelle tout comme le synopsis du long-métrage.

Dans la cour

Retour au cinéma réussi de <strong>Pierre Salvadori</strong>, mais aussi en musique ! On peut entendre dans <strong>Dans la cour</strong>, plusieurs titres du groupe anglais <strong>The Magnetic Fields </strong>et un titre des <strong>Cramps</strong>.

Les Amants Electriques

Le dessinateur américain revient avec long-métrage (pas le premier de sa carrière) intitulé <strong>Les Amants Électriques</strong>. <strong>Bill Plympton</strong> poursuit par ailleurs sa collaboration avec la Française Nicole Renaud, chanteuse accordéoniste.

States of Grace

Le film indé US de la semaine vous touchera pour plein de raisons et en particulier pour sa bande-son réalisée par Joel P West. Le jeune musicien américain, qui n'en est pas à sa première B.O. retrouve le cinéaste <strong>Destin Cretton</strong> avec qui il avait déjà collaboré en 2012 sur le film I AM NOT A HIPSTER. La partition de West est ici délicate et émotionnelle mais toujours dans la retenue. La bande-son alterne les compositions purement instrumentales (piano, violons, guitares...) et des chansons préexistantes de groupes indie-folk comme The Shivers et Canines. <strong>Acheter la B.O. de States of Grace sur iTunes</strong>

96 heures

On a déjà entendu ses compositions chez André Téchiné, Martin Scorsese ou<strong> Ari Folman</strong>, le revoilà chez <strong>Frédéric Schoendoerffer</strong> (qui avait pour habitude de travailler avec Bruno Coulais). Dans le thriller <strong>96 heures</strong>, le compositeur britannique parvient à retranscrire en sons la tension dramatique du film qui réunit à l'écran pour la première fois <strong>Gérard Lanvin</strong> et <strong>Niels Arestrup</strong>.

Je m'appelle Hmmm

Première réalisation pour Agnès Troublé, que l'on connaît habituellement sous le nom d'<strong>Agnès B</strong>. La styliste, très branchée art contemporain et musique, a fait appel à une personnalité de renom pour l'habillage musicale de ce premier long-métrage. <strong>Jean-Benoit Dunckel</strong>, la moitié d'<strong>Air</strong>, lui a composé quelques morceaux et des artistes comme <strong>Sonic Youth</strong>, <strong>The Fall</strong> ou <strong>Television Personnalities</strong> lui ont cédé quelques titres. Très rock et eighties donc !

Un Voyage

<strong>Samuel Benchetrit </strong>avait déjà réalisé quelques clips pour <strong>Raphaël</strong>, au tour du chanteur de lui rendre la pareille en se mettant à son service. Le musicien signe ici sa toute première musique de film combinée, dans le film, avec quelques compos du maître <strong>Philip Glass</strong>.

Cette semaine au cinéma vous pourrez, en plus de voir des (bons) films, entendre de la (bonne) musique. Quelles sont les bande-originale à ne pas louper, les morceaux les plus marquants ? Retour sur ces musiques.