DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Quel rôle pour Al Pacino chez Marvel ?

Dormammu

Découvrir Al Pacino en super-héros, ce serait déjà sympa, mais on ne va pas se mentir, on l'imagine plutôt en super-méchant ! Ses coups de colère dans Scarface ou Heat sont tellement inoubliables qu'on serait sans doute un peu frustré s'il ne pétait pas une durite au beau milieu d'un blockbuster Marvel.Par exemple, voici celle de Tony Montana (qui spoile la fin de <em>Scarface</em>, attention) : Parmi les adversaires récurrents du Doctor Strange, il y a par exemple Dormammu, un être surnaturel qui s'enflamme pour un rien.

Doctor Strange ?

En suivant la même logique d'un super-héros "vieillissant", on peut aussi imaginer Al Pacino dans la peau du magicien Doctor Strange. Après tout, ce dernier est connu pour ses pouvoirs impressionnants (il est le "maître des arts mystiques") et son expérience importante. Le studio prépare l'arrivée du personnage au sein du "Cinematic Marvel Universe" <strong>depuis un bout de temps déjà</strong> et on sait que la production ne cherche pas un jeune acteur méconnu pour le jouer (à l'inverse de l'embauche de Chris Hemsworth en Thor par exemple).Pour l'instant, c'est Joaquin Phoenix qui <strong>semble le plus proche d'obtenir le rôle principal</strong> de Doctor Strange - le film, prévu si tout va bien d'ici trois ans au cinéma. Mais après un tel appel du pied de la part d'Al Pacino, la production va-t-elle revoir ses plans ?

Mephisto ?

Dans le même genre, il y a Mephisto. Comme son nom l'indique, il est directement inspiré par le Diable, a des pouvoirs surpuissants et une soif de destruction insatiable. Selon les comics, il fait figure de "méchant ultime" ou peut épauler d'autres bad guys, dont Thanos, le futur grand méchant du "Cinematic Marvel Universe" déjà vu dans Avengers et <em>Les Gardiens de la Galaxie</em>. Al Pacino, qui a marqué les esprits dans la peau du Malin dans L'associé du Diable, pourrait apporter toute sa démesure à un personnage hors normes tel que Mephisto : 

Tony Stark ?

Et si Le Parrain succédait à Robert Downey Jr, le Vengeur préféré des spectateurs ? On sait que Marvel ne veut pas se séparer de sa<strong> "poule aux oeufs d'or"</strong>, mais l'interprète de Tony Stark a clairement fait savoir qu'<strong>il ne comptait pas interpréter ce héros toute sa vie</strong>. Il a trouvé un compromis, acceptant <strong>de jouer dans <em>Avengers 2</em> et <em>3</em></strong>, et <strong>peut-être dans un quatrième opus d'<em>Iron Man</em></strong>, mais ensuite ?On pensait jusqu'ici que Kevin Feige, le patron de Marvel, choisirait un comédien plus jeune pour relancer la franchise,  un peu comme sur la saga James Bond. Et si c'était l'inverse ? Et si le studio misait tout sur une super-star plus âgée pour faire de Tony LA référence, l'aîné auquel rendent des comptes les autres <em>Avengers</em> ? Le Parrain, en somme. La boucle serait bouclée !Physiquement, ça collerait, et symboliquement encore plus. En embauchant Al Pacino pour succéder à Robert Downey Jr, Marvel surprendrait les fans tout en misant sur une star incontournable.

Quel rôle pour Al Pacino chez Marvel?

Tony Stark vieux ? Doctor Strange ? Le "vrai" Mandarin ? Ou Mephisto, le bras droit de Thanos ? On peut imaginer la star dans pas mal de rôles, finalement.Invité à <strong>la Mostra de Venise</strong> pour y présenter deux (bons) films, The Humbling et Manglehorn, Al Pacino a révélé qu'il avait adoré Les Gardiens de la Galaxie et qu'il aimerait rejoindre la distribution d'un futur blockbuster Marvel :<em> "Je ferai n'importe quoi si je peux comprendre comment m'insérer dans le projet"</em>. Comme Samuel L. Jackson, Robert Redford et Glenn Close, la star voudrait signer pour un rôle de boss, de super-héros et/ou de super-méchants. Peut-être même un personnage récurrent ?Mais qui, exactement ? Voici quelques idées, directement inspirées par les comics en cours d'adaptation chez Marvel. Attention : mieux vaut avoir vu Avengers, Iron Man 3 et<em> Les Gardiens de la Galaxie</em>, car certains personnages abordés ici sont liés à leurs intrigues.Elodie Bardinet (<strong>@Eb_prem</strong>)Lire aussi :<strong>Pourquoi Al Pacino a refusé de jouer Han Solo dans Star Wars</strong><strong>The Humbling : Al Pacino impressionne dans la peau d'un acteur lessivé</strong><strong>Al Pacino : "Je me sens comme un coureur : je sais qu?il faut continuer à courir sinon je tombe"</strong>

Le Mandarin ?

Marvel a surpris tout le monde avec Le Mandarin dans Iron Man 3. Censé être l'un des plus grands ennemis du super-héros, le personnage était tout compte fait joué par un acteur (Ben Kingsley alias Trevor Slattery) et c'est finalement ldrich Killian Killian/Guy Pearce qui incarnait le véritable cerveau de l'opération. Quelques mois après la sortie du blockbuster, la firme imaginait <strong>un court-métrage, <em>Longue Vie Au Roi</em> (en bonus du DVD de <em>Thor 2</em>)</strong> dédié à Ben Kingsley, qui laisse entendre que Killian n'était finalement qu'une pièce du puzzle et que le "vrai" Mandarin attend gentiment son heure dans les coulisses.Si Kevin Feige et ses équipes poursuivent sur cette voie, il leur faudrait un acteur célèbre et charismatique pour endosser le costume (et les bagues) de ce super-méchant iconique. Et Al Pacino ferait diablement bien l'affaire.

Tony Stark vieux ? Doctor Strange ? Le "vrai" Mandarin ? Ou Mephisto, le bras droit de Thanos ? On peut imaginer la star dans pas mal de rôles, finalement.