L'acteur, premier interprète de l'iconique chasseur de vampires sur grand écran, a donné son avis sur son remplaçant Mahershala Ali.
Alors que le reboot de Blade a été annoncé au Comic-Con 2019 pour figurer dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), de nombreux fans se sont insurgés contre le choix de l’acteur pour incarner le chasseur de vampires : Mahershala Ali, deux fois primé aux Oscars pour ses seconds rôles dans Moonlight et Green Book. En cause : l’absence de Wesley Snipes pour le rôle-clé.
L’acteur a en effet chassé du vampire dans trois films adaptant les comics, entre 1998 et 2004, et il n’a jamais caché son envie de reprendre les armes pour un nouvel opus. C’est pourtant Mahershala Ali qui a été choisi pour le remplacer, après que l’acteur ait directement contacté les studios Marvel pour monter le projet. Vécue comme une trahison par les défenseurs de Wesley Snipes en tant que seul et unique interprète de Blade, l’annonce faite par Kevin Feige lors du Comic-Con a créé un tollé sur Internet.
Blade : Tout ce qu’on sait sur le reboot avec Mahershala AliMais qu’en pense le premier intéressé ? Eh bien, il est enchanté. Il a même tenu à intervenir pour calmer les débats, publiant une déclaration sur le site Entertainment Weekly : "A tous les Daywalkers qui perdent la tête en ce moment, chillaaxx. Bien que la nouvelle ait été surprenante, C’EST TOUT BON. On est dans le "business" de l’"entertainment" ! Paix sur l’équipe du MCU – dont je suis fan. Honneur et respect au grand maître Stan (Lee). Félicitations et Salaam à Mahershala Ali, un magnifique et talentueux artiste à qui je souhaite un brillant avenir. Inshallah, nous travaillerons un jour ensemble." Snipes a ensuite discuté de l’attitude de ses fans, les remerciant pour leur présence : "Je suis reconnaissant pour votre soutien infini."
Une déclaration qui devrait rassurer certains sceptiques, en attendant d’avoir les premières images de Mahershala Ali en Blade. Le film n’a toutefois pas encore de date de sortie, il faudra donc se montrer patient avant de voir la nouvelle version du héros solitaire.
Comic-Con 2019 : Le calendrier de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe déjà prêt ?
Commentaires