Le réalisateur de Deadpool 2 et Fast & Furious – Hobbs & Shaw a fait part de son histoire particulière avec le premier film de 1998.
David Leitch vient juste de signer le carton du box-office américain avec le spin-off de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw, mais celui-ci n’est pas du genre à se reposer. Alors qu’il est déjà censé se charger de la prochaine adaptation du jeu vidéo Ubisoft The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, le réalisateur vient d’avouer son intérêt pour le reboot de Blade avec Mahershala Ali dans le rôle-titre.
Screen Rant rapporte en effet que Leitch a affirmé vouloir s’occuper des nouvelles aventures du chasseur de vampires. La raison : à ses débuts dans le cinéma, David Leitch était cascadeur… et a travaillé sur les cascades du premier film Blade. "J’adore Blade. Et c’est justement l’un des premiers films pour lesquels j’étais cascadeur. C’était dans la boîte de nuit, le Club Blood. Peut-être que vous vous souvenez de cette scène ? La danse avec plein de sang en effets spéciaux. C’était génial." David Leitch est un habitué des buveurs de sang : après le premier Blade, il a fait les cascades pour la série Buffy contre les vampires.
The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain sera diffusé sur NetflixCette petite histoire personnelle pourrait donc trouver un aboutissement dans la réalisation de la nouvelle adaptation des comics. Kevin Feige, producteur chez Marvel, avait annoncé au Comic-Con l’arrivée du reboot de Blade après une trilogie portée par Wesley Snipes. Mahershala Ali maniera cette fois les armes, malgré les réactions virulentes des fans de Snipes, conduisant ce dernier à intervenir. Pour lui, l’acteur primé de Moonlight et Green Book a tout ce qu’il faut pour reprendre le flambeau.
La présence de l’acteur est d’ailleurs la deuxième raison donnant envie à David Leitch de réaliser le film Marvel : "Mahershala Ali est vraiment un grand artiste. J’ai eu la chance de travailler avec des acteurs de sa trempe et je sais reconnaître leur talent. Le fait qu’il joue ce rôle, c’est une vraie chance et ce serait tellement excitant de le diriger. Alors oui, j’espère pouvoir en discuter avec Marvel."
Le film n’a pas encore de date de sortie, flirtant pour le moment entre les quatrième et cinquième phases du Marvel Cinematic Universe. Inutile de préparer les gousses d’ail pour le moment, les vampires devraient se faire désirer quelques temps avant leur come-back.
Wesley Snipes réagit au nouveau Blade
Commentaires