Le film de Pixar a fait tomber celui d'Artus au sommet du box-office national, après 7 semaines de domination sans partage.
Un phénomène en chasse un autre. Après le carton démentiel d'Un p'tit truc en plus, en tête du box-office français depuis près de deux mois, c'est au tour de Vice-Versa 2 de faire pleuvoir les contremarques dans les salles. Le dernier Pixar vient d'enregistrer 2 millions d'entrées en 1 semaine seulement.
Il s’agit tout simplement du sixième démarrage historique pour un film d’animation en France, devant Shrek le troisième (2007) et juste derrière L’âge de glace 3 : Le temps des dinosaures (2009). Il fait aussi mieux que Dune: deuxième partie (1,4 million d'entrées en mars) et Un p'tit truc en plus (1,2 million en mai), s'imposant comme le meilleur démarrage de l'année 2024. C'est enfin le meilleur démarrage en France depuis Avatar: La Voie de l'eau en 2022 !
Un succès dantesque qui devrait permettre à Vice-Versa 2 de battre facilement le premier volet (4,3 millions de spectateurs en 2015) et qui fait déjà descendre Un p'tit truc en plus de son piédestal. Le film d'Artus tombe à la deuxième place du classement, mais reste toujours aussi puissant. Quasi 500 000 spectateurs de plus, en 8e semaine, la fréquentation demeure spectaculaire et totalise désormais 7,8 millions de billets vendus en France, devenant le 30e plus gros succès français de l'Histoire du cinéma, au box-office national.
On peut noter dans le reste du classement la bonne tenue de Bad Boys 4, qui s'approche du million. Avec 170 000 spectateurs de plus, ce sont 808 000 tickets qui se sont écoulés chez nous pour le moment.
Enfin, le dernier film de Jeff Nichols démarre sans fracas. The Bikeriders cumule 72 000 entrées pour sa première semaine dans les salles françaises.
Commentaires