Wendell Pierce prend la relève à la tête de la rédaction du Daily Planet.
Il y a quelques jours, James Gunn postait une photo prise après la première lecture du scénario de Superman : Legacy, récemment rebaptisé Superman. En légende, il énonçait les personnages réunis sur le cliché : Eve (Sara Sampaio), Mr. Terrific (Edi Gathegi), Superman/Clark (David Corenswet), Otis (Terence Rosemore), Lex (Nicholas Hoult), Jimmy (Skyler Gisondo), Metamorpho (Anthony Carrigan), Lois (Rachel Brosnahan), Hawkgirl (Isabela Merced), Guy (Nathan Fillion), The Engineer (Gabriela de Faria). Supergirl (Millie Alcock), grande absente, a été castée peu de temps après.
Mais un autre personnage emblématique de la franchise D.C. manquait à l’appel : Perry White, le rédacteur en chef du Daily Reporter où travaillent Lois Lane et Clark Kent. Au cinéma, de grands noms s’étaient succédé pour lui prêter leurs traits : Jackie Cooper, Frank Langella, Laurence Fishburne. Vendredi, au lendemain du premier jour de tournage à Atlanta, le Hollywood Reporter a appris en exclusivité que ce serait cette fois Wendell Pierce qui reprendrait le rôle.
On l’a vu récemment dans Jack Ryan, une série Amazon, aux côtés de John Krasinski. Mais c’est son rôle dans la série HBO The Wire (Sur écoute en français) qui lui a offert une certaine popularité auprès du public. Il y incarne William “Bunk” Moreland, inspecteur de la police de Baltimore bourru et porté sur la bouteille. Et c’est sans compter de nombreux passages au grand écran où il a d’ailleurs fait ses débuts. Malcom X, Sleepers, Selma, et son dernier film en date, Clemency font, entre autres, partie d’une filmographie bien remplie.
Il y a quelques années, il dévoilait également à sa communauté X (anciennement Twitter) qu’il allait interpréter le rôle de B.B. King dans un biopic dédié au guitariste. Pour l’instant, il n’y a pas plus d'informations sur ce projet.
En attendant de le voir exécuter des riff de blues, c’est donc à lui que revient la charge et le privilège d’interpréter Perry White, un personnage qu’il devra faire sien pour le détacher des interprétations passée : alors, en fera-t-il un patron revêche ou un mentor pour Lois et Clark ? Réponse le 11 juin, date annoncée par la Warner pour la sortie du prochain volet du DC universe.
La fin de Jack Ryan se dévoile : bande-annonce de la saison 4
Commentaires