Dans A Complete Unknown, la comédienne lui donne la réplique et prête ses traits au premier amour du chanteur américain.
Elle Fanning et Timothée Chalamet s’amusent bien sur le tournage de A Complete Unknown, biopic consacré à Bob Dylan. En attestent les photographies prises dans les rues de New-York, où se déroule la production du film chapeauté par James Mangold (Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Logan).
Interviewée par le magazine américain Glamour, Elle Fanning a confirmé sa bonne entente avec la star de Dune :
“C'était génial de nouer cette relation avec Timmy, il a travaillé si dur pour ce rôle. Il chante tout en direct, comme s'il voulait vraiment se donner à fond. C'était très spécial de le regarder faire. Et c'est un ami de longue date. Alors oui, je suis heureuse d'en faire partie.”
La paire s’était déjà donné la réplique dans Un Jour de pluie à New-York, film de Woody Allen dans lequel ils partageaient l’affiche (et le triangle amoureux) avec Selena Gomez. Entre la sortie de ce film, en 2019, et le tournage de A Complete Unknown, les deux amis ont suivi des chemins différents, Chalamet se faisant une place dans l’univers des blockbusters (Dune, Dune, deuxième partie, Wonka), Fanning se dédiant à son rôle de Catherine II pour le petit écran (The Great pour Hulu).
La dernière fois qu’on a vu l’actrice de The Neon Demon, qui a fait ses débuts dans le Somewhere de son amie Sofia Coppola, c’était en 2020, dans Tous nos jours parfaits et The Roads Not Taken. Aujourd’hui, elle revient avec un rôle qu’elle décrypte pour Glamour :
“Elle s'appelle Sylvie dans le scénario, mais elle est plus ou moins inspirée de Suze Rotolo, qui figurait avec lui sur la pochette de l'album "The Freewheelin' Bob Dylan". C'était une femme incroyable, la lecture de ses mémoires était vraiment intéressante, ainsi que les aspects de leur relation. Je veux dire qu'elle a vraiment été son premier amour.”
Après A Complete Unknown, qui n’a pas encore de date de sortie, Elle Fanning sera à l’affiche de Rosebushpruning, prochain projet du brésilien Karim Aïnouz au casting duquel elle rejoint Kristen Stewart et Josh O’Connor ; mais aussi de Francis and the God Father de Barry Levinson, avec Oscar Isaac, Jake Gyllenhaal et Elizabeth Moss.
Elle devrait également faire son entrée dans l’univers de Predator, mais côté indé, dans Badlands, dont le tournage devrait avoir lieu en fin d’année.
Tous les biopics pop qui vous attendent après Amy Winehouse
Commentaires