Timothée Chalamet chante bien dans A Complete Unknown : vidéo comparative avec Bob Dylan
Twitter @Watch Mojo/Searchlight Pictures

L'acteur de Dune et de Wonka interprète "A Hard Rain’s a‐Gonna Fall", l'un des premiers titres de l'artiste (sorti en 1963).

On le sait, avec A Complete UnknownJames Mangold veut raconter le début de carrière de Bob Dylan, sa percée dans les années 1960, d'abord à New York, puis dans le reste des Etats-Unis et du monde. Toute la bande-annonce joue avec cette idée de "début" d'un artiste talentueux révélé au public dans sa jeunesse.


Timothée Chalamet a impressionné Elle Fanning sur le tournage du biopic de Bob Dylan

Pour l'incarner, le réalisateur de Walk the Line a choisi Timothée Chalamet, un comédien qui l'a bluffé par son investissement. En pleine "hype" suite aux cartons successifs de Dune 2 et de Wonka, c'est notamment lui qui a voulu interpréter en personne les chansons de Dylan tout au long du film. Pour l'instant, on en a juste entendu un extrait : la vidéo est rythmée par sa reprise d'"A Hard Rain’s a‐Gonna Fall", un titre sorti dès 1963.

Déjà, le comédien de 28 ans a conquis les spectateurs, en ne cherchant pas trop à imiter le timbre si particulier de Bob Dylan, ni sa façon de chanter. Il s'approprie plutôt son univers, s'imprégnant des paroles pour mieux les interpréter et transmettre de l'émotion. Un choix qui a donné lieu à un comparatif, en vidéo, reprenant un extrait de la scène du live montrée dans la bande-annonce à un véritable concert du chanteur :

A Complete Unknown n'a pas encore de date de sortie précise, mais on sait que Searchlight Pictures aimerait le diffuser en décembre, en pleine saison des cérémonies hollywoodiennes. Afin que Timothée Chalamet ait toutes ses chances pour les Oscars 2025 ? Sans compter que d'ici là, l'équipe le présentera peut-être en festival ?

Tous les biopics pop qui vous attendent après Amy Winehouse