Mais aussi Edward Norton en joueur de banjo.
La semaine dernière, James Mangold (Walk the Line, Logan, Le Mans 66...) a démarré dans les rues de New York le tournage de son biopic de Bob Dylan, intitulé A Complete Unknown. On a ainsi vu Timothée Chalamet, à peine sorti de la promotion intense de Dune 2, se glisser dans la peau du chanteur, pour un film retraçant les débuts de carrière de l'interprète de "Blowin' in the Wind".
Ce qui frappait en découvrant ces images, c'était le choix de l'équipe de ne pas avoir surmaquillé l'acteur pour qu'il ressemble à son modèle : pas de prothèse, ni de folle transformation ici.
De nouvelles photos des prises de vue extérieures du film ont été partagées ce week-end. On y retrouve le jeune comédien avec une nouvelle coupe, plus proche du look de Dylan au cœur des années 1960, avec ses cheveux bouclés et ses lunettes de soleil. Son apparence rappelle précisément celle du musicien en 1967 :
En plus de reconnaître Timothée Chalamet, on voit sur ces photos Edward Norton, son partenaire de jeu dans le film de Mangold : il incarne à ses côtés le joueur de banjo Pete Seeger. Pour le coup, ce rôle lui a demandé une transformation physique plus importante :
Pour l'instant, A Complete Unknown n'est pas daté, mais voilà comment son réalisateur l'a présenté dans la presse quand il a été officialisé :
“C'est un moment tellement exceptionnel de la culture américaine, l'histoire d'un jeune Bob Dylan de 19 ans arrivant à New York avec à peine deux dollars en poche et devenant une sensation mondiale en l'espace de trois ans — d’abord en étant accueilli au sein de la communauté folk de New York, puis, bien sûr, en la distançant alors qu’il devient contre toute attente l’étoile montante de la musique. C’est l’histoire vraie d’un moment tellement intéressant du paysage américain.”
Monica Barbaro. Elle Fanning, Nick Hofferman, Boyd Holbrook et P.J. Byrne sont eux aussi au casting de ce film dans lequel Timothée Chalamet poussera véritablement la chansonnette, comme dans Wonka.
Les salaires de Timothée Chalamet et de Glen Powell s'envolent grâce à leurs succès au cinéma
Commentaires