L’interprète de Psylocke dans X-Men : Apocalypse a critiqué le réalisateur et son scénariste. Ce dernier étant également le cinéaste derrière X-Men : Dark Phoenix.
Sale temps pour l’X-Franchise. Alors que le flop du dernier opus en date, X-Men : Dark Phoenix, est encore dans toutes les mémoires, Olivia Munn, alias Psylocke dans X-Men : Apocalypse, a récemment donné son avis sur le travail de Bryan Singer et Simon Kinberg.
Pourquoi X-Men : Dark Phoenix fait un flop dans les salles américaines ?Tout part d’une vidéo virale signée GQ, relayée par The Playlist, dans laquelle l’actrice répond à des questions de fans notamment sur Apocalypse : "J’ai été très surprise que le réalisateur et le scénariste [Singer et Kinberg, ndlr] ne soient même pas au courant que mon personnage avait un frère jumeau. Je leur ai parlé des nombreuses différences entre la Psylocke du comics et celle du film dont ils n’avaient jamais entendu parler. Et ça, en tant que fan, c’est vraiment frustrant."
Simon Kinberg assume le flop de X-Men : Dark PhoenixSi Bryan Singer est un instigateur des adaptations de comics au cinéma (le premier X-Men en 2000, c’était lui), son X-Men : Apocalypse fait partie des films de la franchise les plus critiqués et les moins rentables. De même pour Simon Kinberg qui est passé derrière la caméra avec X-Men : Dark Phoenix, gros flop au box-office américain et pire démarrage de la saga. Un petit retour dans le passé pour arranger tout ça ?
Oscar Isaac qualifie d’"atroce" le tournage de X-Men : Apocalypse
Commentaires