Amanda et Les Bonnes intentions arrivent derrière le nouveau film de Kheiron.
Petit démarrage pour ce mercredi 21 novembre. Seuls deux nouveautés arrivent au-dessus de la barre des 1 000 entrées, mais aucune n’est parvenue à atteindre les 1500. Mauvaises herbes, le deuxième long-métrage de Kheiron avec Catherine Deneuve et André Dussolier, arrive en première position avec 1 141 entrées pour 21 copies. Il s’agit du meilleur démarrage de la carrière de Kheiron. Son précédent film, Nous trois ou rien, n’avait enregistré que 554 entrées lors des premières séances en 2015.
Amanda, The Mumbai Murders, Mauvaises herbes : les films au cinéma cette semaineAmanda, qui a rassemblé 1 045 spectateurs dans 13 salles, arrive à la seconde place. Le nouveau film de Mikhael Hers avec Vincent Lacoste a réalisé un meilleur score que Mauvaises herbes en terme de moyenne d’entrées par copie (80 contre 54). Il s’agit du meilleur démarrage de la carrière de Mikhael Hers. Ce sentiment de l’été, son précédent film, sorti en 2016, avait fait trois fois moins d’entrées lors des premières séances.
On retrouve Les Bonnes intentions, 500 places plus bas, avec 566 entrées pour 19 copies. Malgré la présence de l'actrice Agnès Jaoui, Gilles Legrand enregistre ici le moins bon démarrage de sa carrière. Même son premier film, La Jeune fille et les loups, avait réalisé un meilleur score lors des premières séances (624 entrées).
Amanda : Vincent Lacoste, déchirant [Critique]Seulement 525 personnes se sont déplacées dans onze salles pour voir Overlord, mélange de film d’horreur et de film de guerre. Impossible de comparer avec le précédent film de Julius Avery, Son of a Gun, qui n’avait pas bénéficié d’une sortie dans les salles françaises.
Les Filles du soleil clôt le classement avec 187 tickets vendus dans 7 salles. Un petit score comparé au dernier film d’Eva Husson, Bang Gang (Une histoire d’amour moderne), qui avait attiré deux fois plus de monde lors de sa sortie en 2016 (358 entrées).
Commentaires