Le cinéaste derrière les deux films portés par Joaquin Phoenix avoue avoir fait le tour de l'univers DC.
Si Joker reviendra forcément sur nos écrans sous une forme ou une autre, quand ce soit dans la saga Batman de Matt Reeves ou le nouveau DCUniverse de James Gunn, la version du clown, incarnée par Joaquin Phoenix, pourrait ne plus réapparaître. Joker : Folie à deux, qui sort au cinéma cette semaine, sera le dernier volet de Todd Phillips.
Le scénariste et réalisateur n'a pas l'intention de faire Joker 3, ni même de film spin-off, consacré à Harley Quinn et porté par Lady Gaga. Sur le tapis rouge à Los Angeles, Todd Phillips confie au Hollywood Reporter :
"Ce n’est pas vraiment la direction que ce film prend pour moi. J’ai plutôt l’impression que mon passage dans l’univers DC va se limiter à ces deux films..."
Fin de l'aventure Joker pour le réalisateur, qui avouait déjà dans Variety récemment : "C’était amusant de jouer dans ce bac à sable pour deux films DC, mais je pense que désormais, nous avons dit ce que nous avions à dire dans cet univers."
Reste que Warner Bros. pourrait être tenté, même sans Phillips, de remettre une pièce dans la machine à Gaga, en lui offrant son propre film, si Joker 2 s'avérait être un gigantesque succès au-delà du milliard.
Commentaires