L’actrice, qui déteste ses orteils, avait un peu peur du fétichisme des pieds du cinéaste et était mal à l'aise lors de son audition.
Standards rock, effusions d’hémoglobine, cigarettes, junk food et vieux films… On connait les marottes de Quentin Tarantino dans ses œuvres cinématographiques. On peut également ajouter son appétence pour les pieds de ses actrices, voire pour les pieds de la gente féminine en général.
Shannon Lee, fille de Bruce, tacle sévèrement Quentin TarantinoUma Thurman dans Pulp Fiction puis Kill Bill, vol. 1, Bridget Fonda dans Jackie Brown, Sidney Tamiia Poitier et Rosario Dawson dans Boulevard de la mort, Diane Kruger dans Inglourious Basterds… QT est un expert en podologie. Il a même sucé les orteils nappés d’alcool de Salma Hayek dans Une nuit en enfer et massé les pieds de la journaliste française Daphné Roulier lors d’une interview il y a quelques années. Récemment, c’est Margaret Qualley, comédienne incarnant une jeune hippie membre de la Manson Family dans le nouveau film du cinéaste, Once Upon a time… In Hollywood, qui a dû dévoiler ses petits petons au cinéaste.
Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino cachait la fin du script dans un coffre-fortIndiewire nous apprend que l’actrice a eu du mal à montrer ses pieds durant l’audition avec Tarantino. Dans le film, Pussycat, son personnage, étend ses pieds sales sur le tableau de bord de la voiture du cascadeur Cliff Booth, incarné par Brad Pitt à l’écran. Une scène rappelant évidemment une autre très similaire dans Boulevard de la mort. "J’ai dit quelque chose comme : ‘Quentin, c’est une mauvaise idée, je n’ai pas de jolis pieds’", explique Margaret Qualley au média américain. "J’ai utilisé des chaussures de danse pendant trop longtemps pour avoir des orteils que je pourrais montrer au monde entier."
Quentin Tarantino était stressé à l’idée de diriger Al Pacino dans Once Upon a time… In HollywoodLe cinéaste, Brad Pitt et l’actrice sont entrés en discussion à propos de cette scène : "Nous en avons beaucoup débattu, Quentin, Brad et moi-même. Ils ont tenté de me rassurer : ‘Ils sont très biens’ et moi de répliquer : ‘Non, ils sont horribles.’ Je sais que je me sous-estime assez régulièrement mais je peux vous dire que mes pieds ne sont pas jolis, regardez-moi ça… " Finalement, Margaret Qualley a décroché le rôle de Pussycat avant de se résigner à faire la scène des pieds, visiblement plus détendue et sans regrets, ce qui lui a permis de s’accepter un peu plus : "Avant j’étais plutôt tétanisée concernant mes pieds, maintenant peut-être que je vais passer au-dessus de ça."
Box-office US du 28 juillet : Quentin Tarantino réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec Once Upon a Time… in HollywoodOnce Upon a time… In Hollywood sort dans les salles françaises le 14 août.
Commentaires