Service de presse - Scarlett Johansson (Natasha Romanof / Black Widow); Florence Pugh (Yelena Belova);
© Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Le patron du MCU, Kevin Feige, explique que le préquel tient aussi un rôle dans la construction de la Phase 4.

Oui, Black Widow est un préquel, qui se déroule avant les événements d'Avengers : Endgame. Mais non, ce n'est pas un film complètement déconnecté du MCU et Marvel Studios compte bien le faire savoir, avec cette toute nouvelle featurette dans laquelle Kevin Feige prend la parole.

Le boss évoque en quelques mots le rôle que le film tiendra dans le futur du MCU et dans la phase 4, expliquant notamment que Black Widow "plante les graines" de nouveaux personnages, qu'on sera visiblement amenés à retrouver par la suite. Et puis Scarlett Johansson promet que cette histoire à part, centrée sur Natasha Romanov, permettra aux fans de revoir les précédents films du MCU sous un autre jour. Parce que le passé informe toujours l'avenir...

Black Widow, qui sortira demain aux USA au cinéma et sur Disney Plus (seulement outre-Atlantique), est déjà dans les salles françaises depuis mercredi.


A lire aussi sur Première

2022, année décevante pour Marvel ? Le bilan mitigé de la phase 4 du MCU

Si les scores au box-office demeurent impressionnants, le Marvel Cinematic Universe a perdu de sa superbe entre 2021 et 2022, pour différentes raisons. Le studio arrête le frais et va vite essayer de passer à autre chose.