thor ragnarok
Marvel Studios 2017

Les deux films Marvel seront réalisés dans les studios de la Fox à Sydney, en Australie, devenus propriété de Disney.

Alors que l’annonce de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) au Comic-Con 2019 est encore fraîche, les studios viennent d’annoncer que le tournage de Thor : Love and Thunder et celui de Shang-Chi se feraient en Australie. Plus précisément dans les studios de la Fox à Sydney, la société de production étant récemment devenue le fief de Disney.

Réalisé par Taiki Waititi, qui a reculé pour l’occasion son adaptation du chef-d’œuvre d’animation nippone Akira, le nouvel opus des aventures de Thor mettra en lumière Natalie Portman qui portera le célèbre Mjöllnir à la place du dieu mythologique. Une nouvelle qui avait eu son petit effet lors de sa révélation au Comic-Con. Chris Hemsworth sera tout de même de la partie, en compagnie de Tessa Thompson qui reprendra son costume de walkyrie après l’avoir laissé au vestiaire d’Endgame.

Jojo Rabbit : Taika Waititi en Adolf Hitler dans une nouvelle bande-annonce excentrique

S’exprimant aux médias locaux, Hemsworth n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de reprendre du service dans un nouveau long-métrage sur son personnage devenu emblématique : "C’est excitant de tourner après Endgame, c’est comme si on faisait une suite… C’est fantastique de faire partie de la famille Marvel et de pouvoir faire un autre film."

De son côté, le vice-président de Marvel, David Grant a vanté le choix de l’Australie, expliquant que les tournages consécutifs créeront jusqu’à 2500 emplois, utiliseront les services de plus de 1500 entreprises locales. Les studios ont également prévu de proposer des stages aux étudiants de l’Australian Film, Television and Radio School, de l’Institut National des Arts Dramatiques et d’autres établissements d’enseignement supérieur. L’objectif étant de ramener du sang frais dans le milieu.

Shang-Chi sortira en salles le 10 février 2021 et Thor : Love and Thunder est prévu pour le 3 novembre 2021.

Avengers – Endgame : Chris Hemsworth défend l’idée du "Fat Thor"