Adil El Arbi et Bilall Fallah ne sont clairement pas contents, mais l'actrice Leslie Grace assure être quand même "fière de l'amour et du travail acharné"...
Cette fois, c'est officiel ! Warner Bros. confirme dans un communiqué lapidaire (envoyé au Hollywood Reporter), qu'il ne diffusera pas le film Batgirl. Sur aucune de ses plateformes de streaming. Et encore moins au cinéma. Le studio remercie quand même toute l'équipe de production et assure que ce choix n'a rien à voir avec la qualité de la performance de Leslie Grace, alias Batgirl, mais parle "d'un changement de stratégie global concernant la licence DC et HBO Max", comme évoqué hier par la presse américaine.
Il n'empêche, le coup est rude pour les réalisateurs, Adil El Arbi et Bilall Fallah. Le duo belge, à qui l'on doit Bad Boys 3 en 2020 et aussi la série du MCU, Miss Marvel, a appris la nouvelle en même temps que tout le monde et avoue être "aussi triste que sous le choc." Dans une réponse officielle à la décision de Warner Bros., les deux cinéastes humiliés tentent de faire bonne figure et de croire encore à une sortie possible, un jour, peut-être...
"Nous n'arrivons toujours pas à y croire. En tant que réalisateurs, il est essentiel que notre travail soit montré au public, et bien que le film soit loin d'être terminé, nous souhaitons que les fans du monde entier aient l'opportunité de voir et de juger le film finalisé par eux-mêmes. Peut-être qu'un jour ils pourront... insha'Allah."
Ayant une pensée pour les autres membres de la production, ils saluent leur "incroyable distribution et notre équipe qui ont fait un travail formidable et ont travaillé si dur pour donner vie à Batgirl. Nous sommes éternellement reconnaissants d'avoir fait partie de cette équipe. D'avoir travaillé avec des acteurs aussi fantastiques que Michael Keaton, JK Simmons, Brendan Fraser, Jacob Scipio, Corey Johnson, Rebecca Front et surtout la grande Leslie Grace, qui a incarné Batgirl avec tant de passion, de dévouement et d'humanité..."
Justement, c'est elle qui sera probablement la plus impactée par la décision de Warner Bros ! La jeune actrice, largement inconnue du grand public, devait s'offrir une entrée spectaculaire à Hollywood dans la peau de la super-héroïne. Elle n'aura même pas la possibilité de défendre ses chances. Marquée pour longtemps par cette annulation historique, Leslie Grace aura probablement du mal à relancer sa carrière après ça. Mais elle essaye de sortir la tête haute et poste sur Instagram un long message... de remerciement !
"Dans la foulée des nouvelles récentes concernant notre film Batgirl, je suis fière de l'amour, du travail acharné et de l'intention que tous nos incroyables acteurs et notre équipe infatigable ont mis dans ce film pendant 7 mois en Écosse. Je me sens bénie d'avoir travaillé parmi des grands absolus et d'avoir créé au passage des relations pour toute une vie. À tous les fans de Batgirl - MERCI pour votre amour et votre foi en moi, qui m'ont permis de prendre ce cap et de devenir, comme Barbera (Gordon) le dit si bien, "ma propre héroïne putain !"
Commentaires