Kevin Feige n'a pas peur de la compétition et estime qu'elle est même "entre de bonnes mains".
Cela fait des années que Kevin Feige et James Gunn travaillent ensemble. Depuis 2014 et Les Gardiens de la Galaxie, ils collaborent au sein du Marvel Cinematic Universe. Mais depuis quelques temps, Gunn fait des infidélités au MCU. D'abord en allant filmer The Suicide Squad (en 2021) puis avec la série dérivée Peacemaker. Et depuis fin 2022, il a même quitté la maison pour aller définitivement s'installer en face, prenant la présidence de DC Studios, concurrent direct de Marvel Studios.
Alors que pense le Président de Marvel de son nouvel homologue ? Que du bien : "Franchement, c'est un peu la même chose pour nous que quand il nous a parlé d'aller faire The Suicide Squad. Comme à l'époque, je lui ai dit : c'est génial ! Et j'ai hâte de voir ça !" dit-il dans EW.
James Gunn veut arrêter les histoires de gentils contre les méchants dans son DC UniverseKevin Feige confesse que, même s'il dirige l'écurie rivale, il a toujours été très fan des personnages DC : "Je n'ai jamais hésité à aimer ces personnages. J'avais des affiches de Superman partout sur les murs dans ma chambre quand j'étais enfant... Et plus tard, je suis allé travailler pour les Donner, [les producteurs de films] Richard Donner et Lauren Shuler Donner, à cause de Superman !" Donc Feige n'a absolument rien contre le nouveau DC Universe.
Bien au contraire : "L'idée que ces personnages soient entre de si bonnes mains avec James, c'est excitant. Et c'est très cool... mais bon, une fois qu'il aurait entièrement terminé Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, bien sûr !"
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai 2023 en France au cinéma.
Commentaires