Avant une éventuelle présentation au Festival de Cannes ?
Malgré l’échec de Rifkin’s Festival, son dernier film en date sorti l’été dernier, qui n’aura attiré que 89 000 spectateurs dans les salles françaises (score le plus faible de sa carrière), Woody Allen est de retour pour un film entièrement tourné en France.
Rifkin's festival : un Woody Allen en mode mineur [critique]Coup de Chance sera son 50ème long-métrage. Il sera distribué par Metropolitan Films, généralement habitué aux productions internationales d’envergure (John Wick 4, À couteaux tirés, Hunger Games). Au casting de ce film tourné en français, on retrouve Valérie Lemercier, Niels Schneider, Lou de Laâge ou encore Melvil Poupaud.
Le cinéaste avait déclaré en juillet 2022 au Journal du Dimanche que ‘L’histoire sera dans la veine de Match Point : une sorte de polar amoureux et vénéneux. Je garde un excellent souvenir du tournage de Minuit à Paris, en 2010. J’aime beaucoup cette ville et je suis souvent venu, découvrant des endroits magiques à chaque fois.”
Woody Allen : "Les Français m’ont davantage suivi et encouragé que le public américain"En février dernier, Le Film Français dévoilait une liste de films pouvant créer la surprise au cours du 76ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai prochain. Parmi les films cités, Jeanne du Barry de Maïwenn (désormais confirmé), Monster d’Hirokazu Kore-Eda, Asteroid City de Wes Anderson, ou encore ce nouveau Woody Allen. La sélection officielle du Festival de Cannes 2023 sera dévoilée ce jeudi 13 avril à 11h.
Maïwenn fait craquer Johnny Depp en Louis XV dans la bande-annonce de Jeanne du Barry
Commentaires