"Laissez le mal éclore."
Grand vainqueur du Festival du film fantastique de Gérardmer, dont la 29ème édition a rendu son palmarès dimanche dernier, le nouveau film de Hanna Bergholm se décline dans une bande-annonce horrifique :
Festival de Gérardmer : EGŌ de Hanna Bergholm reçoit le Grand PrixIntitulé Egō, ce film d'horreur raconte l'éclosion d'une étrange bête issue d'un oeuf mystérieux. Couvé par Tinja, jeune fille de 12 ans que sa mère pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain, cet oeuf va s'immiscer de façon malsaine dans le quotidien de l'héroïne.
Présenté en avant-première en France au cours du Festival de Gérardmer cette année, le long métrage de la réalisatrice finlandaise de Puppet Master (2018) ne sortira pas en France sur grand écran, mais sera accessible en DVD, Blu-Ray et VOD dès le 27 avril prochain. Une séance exceptionnelle est tout de même programmé à la Cinémathèque française, le 7 février à 21h30, pour une projection sur grand écran du film d'horreur dans le cadre d'une reprise de Gérardmer 2022 et de sa "sélection de 10 films inédits venus du monde entier, pour retrouver les mythes, obsessions et codes du fantastique et de l'épouvante cinématographiques contemporains. Une plongée dans l'imaginaire le plus débridé et le plus terrifiant du moment".
Commentaires