Une réflexion fantastique et barrée sur le diktat du jeunisme à Hollywood, signée de la réalisatrice française Coralie Fargeat.
"Les gens réclament toujours de la nouveauté... C'est inévitable !" Comment rester désirable à Hollywood, quand on est une femme d'âge mûre ? Demi Moore s'est certainement déjà posée la question et elle se prête à une mise en abîme complètement folle pour Coralie Fargeat, dans The Substance, un thriller fantastique en forme de réflexion sur la culture moderne, qui a retourné le festival de Cannes au printemps dernier.
La nouvelle bande-annonce de The Substance qui vient d'être en ligne (voir ci-dessous) dévoile comment Elisabeth Sparkle, star à la beauté déclinante, va s'injecter cette fameuse "substance", pour s'offrir une nouvelle jeunesse, sous la pression d'une industrie qui fait peu de place aux séniors. Demi Moore va alors carrément se métamorphoser en jeune femme, "sa version la plus parfaite", nous dit le trailer, et devenir Margaret Qualley ! Evidemment, ce tour de magie aura un prix... sanglant.
De La Mouche à Carrie, en passant par Robocop ou Bad Taste, The Substance regorge de références et se déguste comme un body horror féministe jouissif et sans limites qui croque la société du spectacle avec une outrance totalement assumée. Soyez prévenu, vous n’êtes pas prêt à ce que vous allez voir.
The Substance sortira le 6 novembre prochain au cinéma.
Commentaires