Après la pandémie, "Benny a pensé que je l’avais ghosté", explique Dwayne Johnson.
Il y a peu, Dwayne “The Rock” Johnson, superstar du catch devenu l’un des acteurs les plus prisés d’Hollywood, a annoncé sa collaboration avec Benny Safdie. Ce film s’intitule The Smashing Machine et Dwayne Johnson y incarne le champion de MMA Mark Kerr. Ce biopic de sport est produit par A24 et marque le premier film solo de Benny Safdie après s’être fait connaître en duo avec son frère Josh avec notamment Good Times et Uncut Gems.
Dans une récente interview pour Variety, Dwayne Johnson raconte le long processus de développement du film, et le risque qu’il ne puisse jamais voir le jour. La discussion entre les deux hommes a démarré en 2019, lorsque la société de production de The Rock a acheté les droits d’adaptation de l'histoire. Benny Safdie s’est rapidement manifesté pour écrire et réaliser le biopic mais tout s’est bouleversé avec la pandémie de COVID-19. Les deux hommes ont donc mis le projet en pause.
“Benny a pensé que je l’avais ghosté et que peut-être j’étais juste un connard”, raconte Dwayne Johnson. Heureusement pour eux et pour le film, c’est l’actrice Emily Blunt, grande amie de The Rock depuis leur collaboration sur Jungle Cruise qui l’a convaincu de recontacter Benny Safdie après l’avoir rencontré sur le tournage d’Oppenheimer.
Dwayne Johnson va jouer une star du MMA pour Benny Safdie chez A24La star ne tarit pas d’éloges sur le talent du frère Safdie comme storyteller : “Benny veut créer et il continue de repousser les limites en ce qui concerne des histoires brutes et réelles, des personnages authentiques et parfois inconfortables et saisissants.” The Smashing Machine est un nouveau défi pour Dwayne Johnson, habitué des blockbusters familiaux, puisqu’il incarne un personnage beaucoup plus sombre et complexe.
Néanmoins, il ne dénigre pas ses autres films mais assure qu’il veut se diversifier et se risquer sur un terrain nouveau pour lui : “Je suis à un point de ma carrière où je veux me dépasser. [...] Je veux plus. Je veux plus d’humanité. [...] Je veux faire des films qui comptent, qui explorent une humanité et explorent la lutte [et] la douleur” déclare-t-il. “Que ce soit bien clair, je n’abandonne pas les films grands publics. J’adore les faire et ils ont une valeur et une importance considérable. Mais il y a un temps et un lieu pour ces films” conclut-il.
Il n’y a pas encore d’informations concernant une date de sortie de The Smashing Machine, mais on devrait donc y découvrir Dwayne Johnson sous un nouveau jour.
Emily Blunt célèbre Barbenheimer : "On doit faire en sorte que cela se reproduise"
Commentaires