Le dernier film de Guillaume Canet, suite des Petits Mouchoirs, passe la barre des 2.3 millions de tickets vendus. (Source : Le Film Français)
9 ans après Les Petits Mouchoirs, qui avait réalisé un score de plus de 5 millions d’entrées à la fin de son exploitation, le nouveau film de Guillaume Canet, Nous finirons ensemble, passe le cap des 2.3 millions de spectateurs après trois semaines en salles. Dans la semaine du 15 au 23 mai, le long-métrage a fait 357 301 entrées sur 746 copies.
À la deuxième place, on retrouve Pokémon - Détective Pikachu, vrai-faux spin-off de la franchise des monstres de poche dans lequel la célèbre bestiole jaune mène l’enquête façon Humphrey Bogart dans Le Faucon maltais. Le film a dépassé la barre du million d’entrées seulement deux semaines après sa sortie. 352 168 curieux se sont déplacés pour récolter les indices en compagnie de Pikachu cette semaine.
Notre critique de Détective PikachuAvengers – Endgame, œuvre somme du Marvel Cinematic Universe, passe à la troisième place cette semaine. Pas de panique pour les fans : le long-métrage des frères Russo est fort de plus de 6 millions d’entrées en seulement un mois. 338 792 nouveaux spectateurs sont venus voir la dream team emmenée par Iron Man et Captain America mettre la pâtée à Thanos. Infinity War, son prédécesseur, avait terminé à un peu plus de 5 millions de places écoulées à la fin de son exploitation dans les salles.
De son côté, Pedro Almodóvar fait son grand retour au cinéma avec Douleur et gloire, actuellement en compétition au Festival de Cannes, entrant directement en quatrième position. Un départ un peu timide pour le cinéaste espagnol culte avec 237 771 entrées sur 324 copies. En comparaison, son dernier film, Julieta, avait réalisé un démarrage de 234 345 tickets vendus sur 260 copies. Gageons que l’effet Cannes donne un coup de pouce à Douleur et gloire.
Cannes 2019 – Douleur et Gloire : la montée des marchesEnfin, un autre habitué de la Croisette, Jim Jarmusch, fait également son come-back dans les salles obscures avec The Dead Don’t Die, comédie policière remixée à la sauce zombie. Pour sa première semaine d’exploitation, le film a fait un score de 186 806 spectateurs pour 287 copies. C’est presque le double de son précédent long-métrage, le confidentiel Paterson, qui avait réalisé un démarrage à à peine plus de cent mille entrées sur néanmoins 114 copies.
En fin de classement, on retrouve Hellboy (9ème) et La malédiction de la Dame Blanche (10ème). Le remake de la célèbre adaptation de comics peine à décoller en salles avec 210 693 entrées en deux semaines. Que les fans d’horreur se rassurent : la Dame Blanche a beau être dernière de ce classement, elle cumule quand même plus de 700 000 entrées sur cinq semaines.
Box-office hebdomadaire français du 15 au 23 mai 2019 :
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