En quinze jours, la comédie de Gilles Lellouche a déjà atteint 2,5 millions d’entrées.
Bohemian Rhapsody démarre fort, aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. En première semaine, le biopic de Queen a déjà attiré plus d’1 million de curieux dans 505 salles, ce qui représente une excellente moyenne de 2134 spectateurs par écran.
Le Grand Bain perd la pole position et 32% de son public, mais cela se joue à quelques places seulement. 1 046 236 personnes ont vu le film de Gilles Lellouche depuis le mercredi 31 octobre contre 1 077 661 pour celui de Bryan Singer. En quinze jours, cette comédie dramatique sur la natation synchronisée masculine a été vue par plus de 2,5 millions de personnes dans 644 cinémas (soit la plus grosse distribution du moment). C’est ce qui s’appelle un carton !
Bohemian Rhapsody : démêlons le vrai du faux dans le biopic de Freddie MercuryA eux deux, Bohemian Rhapsody et Le Grand bain ont attiré 40% du public, si bien qu’après, c’est la chute : les films suivants gagnent entre 170 000 et 400 000 entrées. Yéti et compagnie boucle par exemple le trio de tête grâce à 412 706 contremarques écoulées dans 617 cinémas (-40% de fréquentation).
En liberté ! est la seule nouveauté avec le biopic de Freddie Mercury à intégrer le classement grâce à 328 195 billets vendus pour 360 copies. Il est suivi par Le Jeu, Halloween, Venom, Alad’2, A Star Is Born et Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween, qui perdent entre 18% (pour la comédie musicale de Bradley Cooper) et 46% (pour la comédie avec Kev Adams) de leur public. Le film de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt est millionnaire en troisième semaine, le long métrage porté par Lady Gaga atteint 1,3 million d’entrées en cinq semaines, pendant que Venom et Alad’2 sont au-delà des deux millions. En quinze jours, le nouveau Halloween a attiré 700 000 curieux dans les salles obscures, et sur la même durée, Chair de poule 2 approche des 500 000.
Box-office hebdomadaire français du 31 octobre au 6 novembre :
Commentaires