"La Schnouf, c'est un fléau".
C'est quoi un soundboard ? A l'origine c'est un synthétiseur où chaque touche associe un son pré-enregistré. Aujourd'hui c'est une page web qui associe automatiquement chaque touche de votre clavier avec un son. Ou une réplique de film, par exemple. Et voilà le soundboard de Dikkenek, créé par deux petits génies, @henrottesimon et @kevinvzb. Vous pouvez cliquer ici pour vous amuser pendant les trois prochains jours (de rien) :
Sorti en 2006, Dikkenek ("grand gueule" en bruxellois), produit par Luc Besson, est rapidement devenu une comédie culte, en décrivant les errances d'une bande de Belges particulièrement tarés. Hilarant, agressif, porté par François Damiens et Jean-Luc Couchard déments, Dikkenek est le genre de films qui survit non pas à travers son script ou sa réalistion mais par ses répliques cultissimes. Ce soundboard est là pour nous le rappeler.
Depuis 2006, le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a réalisé toujours pour Besson l'efficace Go Fast (2008) avec Roschdy Zem mais depuis, rien. Olivier a tenté de compléter le budget de sa nouvelle comédie ambitieuse Sketté (avec Florence Foresti, François Berléand, Pascal Demolon, le chef op de Gaspar Noé Benoît Debie...) par financement participatif mais le projet a échoué. Comédie "dans l'esprit de Dikkenek" autour de deux frangins et de la montre de Steve McQueen, Sketté reste pour l'instant coincé en développement.
Commentaires