DR

Ce basketteur finlandais de 30 ans remercie l’acteur original dans un message émouvant.

Lors de la sortie du Réveil de la Force, Disney confirmait que Chewbacca avait eu deux interprètes dans le film : Peter Mayhew reprenait le rôle qu’il tenait depuis Un nouvel espoir en 1977, mais ne pouvant plus effectuer de cascades à cause de graves problèmes de genoux, c’est un certain Joonas Suotamo qui se chargeait d’endosser le costume du Wookie pour les scènes les plus physiques. Du haut de ses 2m10, ce basketteur finlandais est un peu plus petit que le géant Peter Mayhew, mais son expérience sur le blockbuster de J.J. Abrams s’est visiblement bien passée et il sera à nouveau dans le costume pour la suite de Rian JohnsonLes Derniers Jedi.

Il y aura bien Chewbacca plus jeune dans le film Star Wars sur Han Solo

Depuis quelques heures, la première photo du casting du spin-off sur Han Solo a fait son apparition sur le web et sans surprise, Chewie est bien de la partie. Cette fois-ci, c’est Joonas qui l’interprétera à 100, et il a fait part de sa joie sur Twitter, tout en rendant hommage à son prédécesseur. "Cette opportunité est incroyable. Je suis profondément reconnaissant de participer à Star Wars, une saga que j’aime depuis mon enfance. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes entraîneurs et partenaires de basket, les équipes et acteurs des films, les gens de chez Lucasfilm et Disney, les super-fans de cet univers spectaculaire et tout particulièrement Peter Mayhew.

Chewbacca est l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma et l’incarnation de ce Wookie adoré de tous par Peter a apporté beaucoup de joie à travers le monde. Il m’a offert sa gentillesse et ses conseils, et ce cadeau inestimable m’accompagnera à jamais dans cette aventure. Je rêve que Peter soit fier de moi et promets aux fans de Star Wars qu’ils retrouveront le Chewie qu’ils connaissent et aiment tant.

A bientôt dans une galaxie très lointaine.

*grognement de Wookie*"

Chewbacca poste une photo de famille de Leia, Han et Ben

Chewbacca reviendra donc dans Les Derniers Jedi à partir du 15 décembre au cinéma, puis dans le spin-off sur la jeunesse de Han Solo, prévu l’année prochaine.