Camping 3 perd la tête et Retour chez ma mère quitte lentement le top 10. (CBO Box-Office)
Attirant 1 232 859 spectateurs en première semaine dans 737 salles, L’Âge de Glace 5 démarre largement en tête du classement hebdomadaire. Il s’agit pourtant du deuxième score le plus faible de la saga, devant seulement celui du premier épisode sorti en 2002, qui avait écoulé 617 707 tickets en 7 jours. Toutes ses suites ont fait mieux : 2,1 millions d’entrées en une semaine pour le 2, 2,4 pour Le Temps des dinosaures et 1,7 pour La Dérive des continents. Au cumul, le film d’animation original a enregistré 3 millions d’entrées et ses suites entre 6,6 et 7,8 millions. Les Lois de l’univers devrait donc quand même bien marcher, même si l’attente du public est visiblement moins importante.
L'Age de glace : les Lois de l'univers, il est temps de passer à autre chose
Camping 3, qui était en tête depuis sa sortie, tombe à la deuxième place -20% de fréquentation-en attirant tout de même 450 224 personnes dans 767 cinémas en troisième semaine. 2,3 millions de curieux ont fait le déplacement et l’été est loin d’être fini. Tarzan perd à peu près le même pourcentage en deuxième semaine. Les 374 670 nouveaux tickets vendus pour cette nouvelle version avec Alexander Skarsgard dans 534 salles ne lui permettent pas d’atteindre le million en quinze jours. Il cumule pour l’instant 867 343 billets.
Le Monde de Dory suit avec 337 322 spectateurs, soit une baisse de 39% en quatrième semaine malgré ses 707 écrans. Le dernier Pixar reste un succès, cependant. Sans atteindre les records du studio, il a fait déplacer 2,6 millions de curieux dans les salles obscures en un mois.
La cinquième place du top est prise par une nouveauté, Débarquement immédiat !. La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron ne parvient pas à égaler le démarrage de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? en 2014. La comédie avait franchi le million et demi d’entrées dès sa première semaine et fini sa course au-delà des 12 millions. Celle-ci écoule près de 200 000 billets "seulement" dans 526 salles.
Notons la chute de Retour chez ma mère, qui sort lentement du top 10. La comédie avec Alexandra Lamy et Josiane Balasko est devenue le succès français surprise du début de l’été en attirant 2 millions de personnes en 7 semaines. Enfin, les chiffres de Bastille Day n’ont pu être communiqués, car le film d’action, qui a pour toile de fond la préparation d’un attentat à Paris le 14 juillet, a été déprogrammé suite au drame survenu à Nice à cette date.
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