Toutes les critiques de Volt, star malgré lui

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : les films d’animation 3D de Disney se bonifient à chaque sortie, celui-ci possédant un certain sens du fun, doublé d’une véritable envie de cinéma qui s’exprime dans des scènes d’action au découpage impeccable. La mauvaise ? À mi-chemin, Volt rejoint la meute des 152 films avec animaux qui parlent sortant chaque année. Mais si vous avez envie d’un amuse-gueule avant le Pixar de cet été...

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Barbara Théate

    On retrouve la patte du génial créateur de Pixar, John Lasseter, qui a supervisé ce film censé relancer les studios Disney: une histoire bien ficelée qui n'hésite pas à épingler la télé-réalité, des personnages terriblement attachants, un subtil mélange d'humour et d'émotion, un univers visuel qui en jette comme la scène d'ouverture, digne d'un James Bond.

  2. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Premier Disney 100% 3D, et première production de John Lasseter, ès qualité de nouveau directeur artistique du Studio, Volt est un condensé d'énergie, de drôlerie et d'émotions.

  3. Pariscope
    par Virginie Gaucher

    Une course-poursuite d’ouverture digne d’un blockbuster, un rythme qui ne faiblit jamais, des comparses excellents -Rhino le hamster surexcité et d’hilarants pigeons qui en prennent plein les plumes, et voleraient presque la vedette au héros canin- cette grande randonnée bouge bien, ne tombe pas dans la mièvrerie et, en dépit d’un final doudou-ronron, évite l’écueil du gentil toutou à sa fifille qui joue à la baballe.

  4. Télérama
    par Samuel Douhaire

    Volt, star malgré lui est le dessin animé Disney le plus convaincant depuis Kuzco, l'empereur mégalo, en 2001. Le récit abonde en surprises (voir l'ahurissante course-poursuite qui pastiche Matrix au début du film), le sentimentalisme, défaut récurrent des productions Disney, reste contenu, et la parodie des moeurs hollywoodiennes fait mouche.

  5. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Par-delà ses indéniables qualités de divertissement, Volt, star malgré lui donne aussi matière à une réflexion un peu plus sérieuse. Car, tout bien pesé, n'est-il pas piquant qu'un dessin animé Disney donne, sur la question du respect de la réalité, des leçons de morale cinématographique ? Volt, star malgré lui se pose ainsi en garant de la bonne vieille doxa hollywoodienne, selon laquelle le véritable héros n'est justement qu'un être comme les autres.