Toutes les critiques de Si J'Étais Toi

Les critiques de la Presse

  1. Télé 7 jours
    par Viviane PESCHEUX

    Beauté des images, intensité de certaines scènes a priori "casse-gueule", ce deuxième film de Vincent Perez verse parfois dangereusement dans le sentimentalisme. Mais il révèle dans un rôle double, face à David Duchovny, une jeune actrice, Olivia Thirlby. Elle a la grâce des très grandes.

  2. Elle
    par Françoise Delbecq

    Le deuxième long-métrage de Vincent Perez déçoit. Remake de Himitsu, un film japonais fantastique, ce Si j'étais toi semble bien aseptisé. Tourné en langue anglaise avec David Duchovny, il est surtout l'occasion de découvrir une actrice formidable, Olivia Thirlby.

  3. Dommage qu'une apparition ectoplasmique et pas mal de larmes finissent par plomber un sujet passionnant - l'exploration du domaine secret et tumultueux qu'est l'adolescence de son ­propre enfant. Un thème que le « teen movie » Freaky Friday, dans la peau de ma mère a su traiter naguère avec beaucoup d'astuce et de fantaisie.

  4. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    A la suite d'un accident de la route, l'âme d'une mère décédée échoue dans le corps de sa fille rescapée... Ce remake d'un drame surnaturel japonais repose sur une idée originale. Vincent Perez y ajoute sa grande sensibilité.