-
Depuis l’assassinat de son meilleur ami, l’agent du FBI Jack Crawford cherche à tout prix à retrouver le coupable : Rogue. Avis aux fanatiques des films d'action qui avaient été frustrés de ne pas voir Jet Li et Jason Statham échanger quelques coups de poing dans The One de James Wong en 2001 : Rogue l’ultime affrontement marque leurs retrouvailles, explosives cette fois. Pourtant, l’histoire d’amitié et de vengeance constitue le cœur du film. Pourtant, si les scènes de combats, très réalistes, viennent agrémenter Rogue, elles ne constituent pas l’essence du film. Pas question pour Philip G. Atwell de faire couler l’hémoglobine à flot. Le réalisateur a conçu un film d’action plus vrai que nature. Le style nerveux propre à cet enfant de la pub et des clips confère au film une intensité et un rythme qui ne s’essouffle jamais. Le spectateur est surpris… jusqu’à la fin (vous verrez).
-
Le script, rocambolesque, sert de prétexte à une succession de scènes de combats dans lesquelles on ne sait jamais qui veut tuer qui. Prestation mono expressive de Jason Statham, le gentil héros du FBI. Un film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu, revu et encore revu.
Toutes les critiques de Rogue, L'Ultime Affrontement
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette série B d'action au scénario sommaire gratifie les amateurs du genre de cascades spectaculaires et de combats chorégraphiés par le spécialiste Corey Yuen. Si la première partie ne nous épargne aucun cliché, le rythme s'emballe quand survient un retournement de situation salvateur et réjouissant.