Titre original Zavet
Date de sortie 30 janvier 2008
Réalisé par Emir Kusturica
Avec Ljiljana BLAGOJEVIC , Predrag Manojlović , Stribor Kusturica
Distributeur MARS DISTRIBUTION
Année de production 2008
Pays de production ETATS-UNIS
Genre Comédie

Synopsis

Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Stane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village. Un jour, le grand-père de Stane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui faire promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse. Arrivé en ville, Stane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Toutes les séances de Promets Moi

Critiques de Promets Moi

  1. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Emir Kusturica est un adepte des comédies dramatiques. Mais voilà, pour sa crise de la cinquantaine, il a décidé faire une comédie, une vraie. Et ça lui va bien ! Un jeune garçon, pour exaucer les derniers désirs de son grand-père, quitte sa campagne natale pour rejoindre la ville. Il devra vendre sa vache et avec l’argent, trouver une icône, un souvenir et… une épouse ! Pas facile quand on a une quinzaine d’années… Kusturica réalise un film coloré, musical, et drôle, très drôle ! Quand on croit que la situation tourne au drame, un peu de musique et tout repart vers la joie. C’est le moment de saluer la prestation d’Uros Milovanovic, le jeune acteur qui porte le film et celle de la jeune et belle Marija Petronijevic qui illumine Promets-moi. Ce film est une réussite, à tout point de vue.

  2. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Même Kusturica peut se fourvoyer. C'est le cas dans cette farce vulgaire, où rien, malgré les apparences, ne subsiste de la magie de son univers. Sauf, peut-être, l'anecdote grivoise d'un voyage à la ville et un exotisme de pacotille. Trop peu pour sauver le reste.