-
Jusque-là, Bruckheimer faisait des films pour grands enfants. Mission-G, délire futile mais pas déplaisant qui a tout pour faire marrer les chères têtes blondes, laisse supposer que son cinéma est désormais plus adapté aux petits.
-
Depuis le bond en avant des effets spéciaux, les animaux en image de synthèse subissent tous les sévices possibles. [...] Si le divertissement est bébête, il est amusant de voir des rongeurs courir ailleurs que dans leur roue sans qu'"aucun animal n'ait été maltraité durant le tournage".
Toutes les critiques de Mission G
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L’anthropomorphisme cher aux Studios Disney associé à l’expertise du producteur de « Pirates des Caraïbes » donne un film désopilant. On se croirait revenu à l’époque de « l’Espion aux pattes de velours » ou de « Quatre Bassets pour un danois », la technologie en plus.
-
[...] Tout simplement un film d'action bien ficelé conçu pour le plaisir des enfants, dès 4 ans. [...] Efficace sans être trop violent, le scénario entretient le suspense, dans la tradition des grosses machines hollywoodiennes.
-
Conçus en images de synthèse, ils paraissent plus vrais que nature à l'écran. Au final cette superproduction en 3D relief orchestrée par la maître du cinéma d'action et d'aventures Jerry Bruckheimer, est un vrai film d'espionnage pour les culottes courtes. Au poil!
-
Trois cochons d'Inde surdoués, une taupe géniale et une mouche très affectueuse peuvent et doivent sauver le monde contre la rébellion meurtrière des appareils ménagers. C'est un peu plus compliqué que ça, en vérité, mais voici l'ambiance générale. Rajoutez par là-dessus une musique angoissante digne d'un jeu vidéo et vous obtiendrez un film d'action certes haletant, mais sans guère de poésie.
-
Les gamins vont adorer. Les adultes vont supporter. Le petit plus de ce film consiste à mélanger de vrais acteurs avec des cochons d’Inde. L’homme n’a jamais aussi bien épousé la cause animale.
-
Du rythme, des gags et de l’humour (le séjour dans une animalerie peuplée de souris nunuches et d’un hamster égocentrique) au menu de ce film de vacances.
-
Effet de surprise s’amenuisant rapidement pour laisser place à un scénario ultra-convenu, des effets tape-à-l’œil et une bande-son tonitruante. Que tout cela ait récolté plus de 110 M de $ au box-office américain laisse… rongeur.
-
Seuls les tout-petits pourront apprécier cette histoire simpliste agrémentée pourtant d’effets spéciaux plutôt réussis.
-
Sur le papier, cette version Chipmunks de Mission Impossible est une vraie fiesta. [...] A l'écran, hormis quelques scènes, le niveau de fun espéré nous pose un lapin.
-
Des personnages secondaires plutôt bienvenus viennent compléter avec humour cette petite troupe, notamment lors d’une scène d’animalerie loufoque, tandis que le final percutant, à base de révolte des machines de grande envergure, ajoute une bonne dose de spectaculaire pour gagner notre indulgence. Bref, un bon spectacle pour mômes, aussi regardable que dispensable pour les accompagnateurs.