-
Thomas a certes une jolie plume, mais l’apprenti écrivain n’a pas encore assez vécu pour avoir quelque chose de palpitant à écrire. Pour donner corps à son style, il lui faudra vivre une aventure rocambolesque que Macadam Baby se propose de raconter. Ce premier film a le problème inverse de son héros : si les personnages, les situations comiques et le récit initiatique (en grande partie autobiographique), bref la matière narrative, semblent plutôt solides, la forme s’avère banalement télévisuelle. Sans rythme ni étincelle.
Toutes les critiques de Macadam Baby
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Pour un premier long-métrage, Patrick Bossard laisse éclater une fraîcheur vivifiante allègrement déclinée par sa petite troupe d'acteurs.
-
En marge des grosses productions françaises, des réalisateurs parviennent à faire exister des projets moins pharaoniques mais tout aussi séduisants. C’est le cas pour Patrick Brossard qui signe son premier long-métrage avec "Macadam baby".
-
Un film mignon tout plein, bénéficiant d'une belle complicité entre ses acteurs.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/macadam-baby-la-critique-de-studio... -
"Macadam Baby" : sans grand relief mais charmant
-
Une comédie modeste qui ne manque ni de souffle, ni de fraîcheur. Outre le couple formé par François Civil et Camille Claris, Patrick Brossard réussit un attachant portrait de groupe.
-
Certes la facture de ce premier film de Patrick Bossard est un peu télévisuelle mais il y a indéniablement une direction d’acteurs et un univers.
-
Des personnages vraiment attachants, dans une comédie qui séduit par son humour pince-sans-rire et ses dialogues qui ont du peps.
-
Malgré des personnages attachants, “Macadam Baby” manque de rythme, comme d'évidentes faiblesses scénaristiques.