-
Si l'on passe un moment agréable, néanmoins, c'est que les personnages gardent, même affaiblies, la générosité et la chaleur des grandes comédies de jadis. Et que la mère est interprétée par Laura Morante, belle, vraie, sensuelle, magnifique. Surtout lorsque le scénario lui permet de chanter des refrains de « liscio », ces bals populaires où règnent les rengaines sentimentales. On sait que certains films ne se justifient que par la magie d'une comédienne. En voilà une preuve évidente.
-
Mine de rien, ce petit film exerce un singulier pouvoir. C'est drôle et grave et le jeune Umberto Morelli, face à la belle Laura Morante, fait des merveilles.
-
Cette jolie petite éducation musciale et sentimentale de la vie ne manque ni de charme, ni de fraîcheur, grâce au charme des deux interprètes principaux, le jeune Umberto Morelli et la ravissante et toujours lumineuse Laura Morante. Elle aborde diverses questions la famille monoparentale, une maman trop libre, les filles (et comment les embrasser, les copains, les petites trahisons…)