-
Sur une base champêtre, des époux et épouses de militaires tentent de ré- primer leur désir en l’absence de leur conjoint. Entre frontalité rappelant les soaps américains et rythme rohmérien, cette insolite petite musique oublie de se muer en symphonie sensorielle.
Toutes les critiques de Fort Buchanan
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ne doutons pas qu’un fan-club fiévreux (celui-là même qui vibre au moindre court métrage de Benoît Forgeard ou de Virgil Vernier) ne saurait tarder à s’agglutiner autour de ce bel ovni très fignolé tout en restant délicieusement bricolé.
-
D’une durée particulièrement courte d’à peine une heure, "Fort Buchanan" (2012) est un essai cinématographique nourri à la fraîcheur de la jeunesse.
-
Une proposition à la fois littéraire, sensorielle et sensuelle qui ne concrétise pas encore toutes ses ambitions mais témoigne à chaque séquence de l'envol prometteur d'un cinéaste singulier.
-
Un cinéma assez bordélique et azimuté pour être pris au sérieux
-
De beaux comédiens complaisamment filmés dans des situations émoustillantes. Et pourtant l'émoi ne vient pas, peut-être empêché par des clins d’œil appuyés à d'illustres prédécesseurs, Claire Denis ou Apitchatpong Weerasethakul.
-
Sur plus d'une heure, sa culture systématique du décalage sexy suscite plus l'agacement que le sourire.