-
Ce film d’animation entièrement réalisé en 3D met en scène trois petites mouches intrépides. Elles s’invitent dans la fusée spatiale qui, en 1969, partit sur la Lune avec, à son bord, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Les personnalités des voyageurs ailés de l’espace – Nat, I.Q. et Scooter – sont un peu limitées et convenues (l’aventurier, le cerveau et le gourmand), et les personnages secondaires manquent de charisme malgré une belle prestation du grand-père de Nat. Mais le graphisme est plaisant, et le décor d’Apollo 11, à l’extérieur comme à l’intérieur, est saisissant de réalisme. Si l’on ne retrouve pas ici la magie 100 % américaine de certaines réalisations signées Pixar, cette production belge parlant anglais dans sa VO offre une intéressante reconstitution historique de ce célèbre « grand pas pour l’humanité ».
Toutes les critiques de Fly me to the moon
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette évocation de la conquête de l'espace par des héros de Microcosmos séduira petits et grands par son réalisme rétro, ses effets visuels en relief et sa bonne humeur communicative.
-
Après « Les chimpanzés dans l’espace », au tour des mouches ! L’atout du film : sa projection en 3D (en relief) : les brins d’herbe chatouillent notre nez, les insectes nous frôlent et on a vraiment l’impression d’alunir. Des effets spéciaux plutôt convaincants et un graphisme réussi, des éléments techniques qui compensent heureusement une histoire qui, elle, manque singulièrement de relief, et des personnages stéréotypés, dont des mouches espionnes soviétiques, frôlant la caricature. Les petits y trouveront leur compte.