Date de sortie 10 avril 2013
Réalisé par Danièle Thompson
Avec Eric Elmosnino , Lou de Laâge , Kad Merad
Scénariste(s) Danièle Thompson, Christopher Thompson, Thierry Klifa
Distributeur Pathé !
Année de production 2013
Pays de production FR
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.

Toutes les séances de Des Gens qui s'Embrassent

Critiques de Des Gens qui s'Embrassent

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    La famille, les amours, les emmerdes... Comme à son habitude, Danièle Thompson filme une comédie chorale familiale où deux mondes (incarnés par deux frères ennemis) s’opposent : le premier, bling-bling, avec yacht à Saint-Tropez (Kad Merad) ; le second, ascétique et pieux, qui pratique le violon comme deuxième religion (Éric Elmosnino). Bref, c'est David Guetta contre Schubert. Mais cette fois, la mécanique bien huilée de la réalisatrice se grippe. Trop de personnages, trop de découpages dans le temps, trop de
    lieux différents. Le film s’éparpille, souffrant ostensiblement de problèmes de montage (le personnage de Hande Kodja ?) et d’intentions sous-développées (le sentiment qu'a l’un des frères d’être le fils mal aimé). Du coup, le feel-good message – ceux qui te connaissent le mieux sont aussi ceux qui te comprennent le moins, mais peu importe, l’amour est plus fort que tout – feels limite bad.

Dernières News sur Des Gens qui s'Embrassent

Danièle Thompson : "J'espère que Des Gens qui s'embrassent est irrévérencieux"

La comédie avec Monica Bellucci et Kad Merad revient sur NRJ12.

Danièle Thompson : "J’ai peur, c’est beau de réaliser des films, mais leur réception est toujours un pari"

En 2013, Première avait rencontré la réalisatrice pour parler de la comédie Des gens qui s'embrassent, diffusée ce soir sur C8.