Titre original Cristo Rey
Date de sortie 22 janvier 2014
Réalisé par Leticia Tonos
Avec James Saintil , Akari Endo , Yasser Michelen
Scénariste(s) Leticia Tonos
Distributeur Swift Distribution
Année de production 2014
Pays de production DO,FR,HT
Genre Drame

Synopsis

A Cristo Rey, quartier pauvre de Saint Domingue, Haïtiens et Dominicains se livrent une lutte sans merci. Dans ce climat social et politique mouvementé, deux demi-frères, Janvier et Rudy, vont se disputer l’amour d’une même femme. Janvier est d’origine haïtienne. Il est recruté par le gang de trafiquants de drogue qui règne sur le secteur. Sa mission est de garder un œil sur Jocelyn, la jeune sœur d’El Baca, le puissant chef du gang. Rudy, dont le père est dominicain, est l’ex-petit ami de Jocelyn. Il ne peut supporter de voir son demi-frère passer du temps avec elle et voudrait la récupérer à tout prix. Janvier et Jocelyn ne tardent pas à tomber follement amoureux l’un de l’autre. N’ayant aucune perspective d’avenir dans un quartier tel que Cristo Rey, ils échafaudent un plan pour s’en extraire définitivement…

Critiques de Cristo Rey

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Dans un quartier pauvre de Saint-Domingue, un Haïtien s’éprend d’une Dominicaine. Mais leur histoire est impossible. Ouvertement inspiré de Roméo et Juliette, ce drame exploite le thème de l’amour maudit pour illustrer la réalité sociale et culturelle d’une île partagée entre deux mondes qui se méprisent. Si cette inimitié opère aussi bien dans les bidonvilles dominicains qu’à Vérone ou à New York,
    Cristo rey n’est habité ni par la force tragique de Shakespeare, ni par la musique du West Side Story de Leonard Bernstein.