Toutes les critiques de Blackout Total

Les critiques de Première

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Bizarrement, à part Kevin Smith pour Zach et Miri font un porno, personne n’avait jamais songé à offrir un vrai premier rôle à Elizabeth Banks, blonde sans âge qui émarge depuis une dizaine d’années dans le meilleur de la comédie US (de 40 ans, toujours puceau à la série 30 Rock). Avec son pitch évoquant un mix entre Mes meilleures amies et Very Bad Trip, Blackout total ressemble d’ailleurs de loin à un ersatz opportuniste du genre. Tout s’arrange quand on comprend que l’on a affaire en réalité à une version diurne et « angelena » d’After Hours, un trip semi-cauchemardesque fléché par des chauffeurs de taxi libidineux et des dealers de crack enjoués, qui se savoure au final comme un docu tordant sur l’enfer de la marche à pied dans la Cité des Anges. Jamais génial, certes, mais impeccablement divertissant.

Les critiques de la Presse

  1. Public
    par Florence Roman

    L’interprète d’Effe Trinket dans Hunger Games révèle toutes ses qualités comiques, dans la lignée de la Cameron Diaz de Mary à tout prix. On en redemande !

  2. Ecran Large
    par Laurent Pécha

    Dans un rôle à la Katherine Heigl, Elizabeth Banks fait des étincelles. Sexy et drôle, la comédienne est le parfait chef d’orchestre d’une comédie absolument réjouissante.

  3. A voir à lire
    par Virgile Dumez

    Une comédie enlevée qui a le mérite de ne jamais délivrer de leçon de morale et ceci malgré une fin tirée par les cheveux. Très agréable.

  4. Melty.fr
    par La rédaction de Melty.fr

    Blackout Total, c’est une sorte de Very Bad Trip plus familial et politiquement correct, bien que ce film se veuille plus survolté.

  5. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Un Very Bad Trip au féminin qui tient la route !

  6. Ouest France
    par La rédaction de Ouest France

    Sans grande surprise, donc, de la part du metteur en scène Steven Brill. Mais il a trouvé beaucoup de présence et de tempérament dans l'énergique composition d'Elizabeth Banks.

  7. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Un peu poussive, cette comédie finit néanmoins par se laisser regarder au fur et à mesure que le sort s’acharne contre la fêtarde.

  8. Toutlecine.com
    par La rédaction de Toutleciné.com

    Un fort potentiel comique mal exploité dans la nouvelle comédie de Steven Brill. Un joli casting, des bonnes idées pour un film devant lequel on se force parfois à rire.

  9. Télérama
    par Cécile Mury

    Une comédie Comédie balourde.

  10. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    Une comédie aux gags faiblards, réalisée par Steven Brill, qui se voudrait une satire de la mauvaise télévision mais ne fait que l'imiter.