-
Bizarrement, à part Kevin Smith pour Zach et Miri font un porno, personne n’avait jamais songé à offrir un vrai premier rôle à Elizabeth Banks, blonde sans âge qui émarge depuis une dizaine d’années dans le meilleur de la comédie US (de 40 ans, toujours puceau à la série 30 Rock). Avec son pitch évoquant un mix entre Mes meilleures amies et Very Bad Trip, Blackout total ressemble d’ailleurs de loin à un ersatz opportuniste du genre. Tout s’arrange quand on comprend que l’on a affaire en réalité à une version diurne et « angelena » d’After Hours, un trip semi-cauchemardesque fléché par des chauffeurs de taxi libidineux et des dealers de crack enjoués, qui se savoure au final comme un docu tordant sur l’enfer de la marche à pied dans la Cité des Anges. Jamais génial, certes, mais impeccablement divertissant.
Toutes les critiques de Blackout Total
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L’interprète d’Effe Trinket dans Hunger Games révèle toutes ses qualités comiques, dans la lignée de la Cameron Diaz de Mary à tout prix. On en redemande !
-
Dans un rôle à la Katherine Heigl, Elizabeth Banks fait des étincelles. Sexy et drôle, la comédienne est le parfait chef d’orchestre d’une comédie absolument réjouissante.
-
Une comédie enlevée qui a le mérite de ne jamais délivrer de leçon de morale et ceci malgré une fin tirée par les cheveux. Très agréable.
-
Blackout Total, c’est une sorte de Very Bad Trip plus familial et politiquement correct, bien que ce film se veuille plus survolté.
-
Un Very Bad Trip au féminin qui tient la route !
-
Sans grande surprise, donc, de la part du metteur en scène Steven Brill. Mais il a trouvé beaucoup de présence et de tempérament dans l'énergique composition d'Elizabeth Banks.
-
Un peu poussive, cette comédie finit néanmoins par se laisser regarder au fur et à mesure que le sort s’acharne contre la fêtarde.
-
Un fort potentiel comique mal exploité dans la nouvelle comédie de Steven Brill. Un joli casting, des bonnes idées pour un film devant lequel on se force parfois à rire.
-
Une comédie Comédie balourde.
-
Une comédie aux gags faiblards, réalisée par Steven Brill, qui se voudrait une satire de la mauvaise télévision mais ne fait que l'imiter.