-
La passion, la dépendance amoureuse, sont filmés de manière sensuelle par la réalisatrice (...) Juliette Binoche se montre à la fois légère et habitée, et Edgar Ramirez remarquable. Si ce n'est une fin curieuse, on aime ce " coeur ouvert ", romantique en diable.
-
Si le scénario manque souvent de tenue, la mise en scène atténue cette réserve grâce à un découpage à vif et un montage fiévreux qui ménage de beaux espaces de jeu pour le couple Juliette Binoche et Edgar Ramirez.
-
Marion Laine tâche d'articuler à longueur de film, sans compromis ni déchets, cette part d'illusion funeste qui fait tenir le couple. Si l'écriture est d'une louable ambition, la façon dont la caméra approche ce couple en péril s'avère moins ferme, plus hésitante.
-
(...) belle affiche, beau programme ! Parce qu'on imagine tout de suite ce que pouvaient donner cette histoire et ces comédiens, on trouve bien fade la manière dont la jeune cinéaste Marion Laine a mis tout ça en boîte. Refusant le mélo, elle ancre son film dans le réalisme, mais ne s'appuie pas sur la tension dramatique de l'univers hospitalier, montré de façon superficielle.
-
Le pathétique mécanique de "A Coeur ouvert" tourne court. Si tragédie il y a, elle est involontaire : ayant revêtu la peau des caricatures, Juliette Binoche et Edgar Ramirez s'accordent à grand tort dans une double performance outrée comme on en a rarement vu.