DR

Un peu stressé à l'idée d'apparaître dans la célèbre émission, l'acteur multiplie les clins d'oeil à sa filmographie et à son rituel culte du Loup de Wall Street.

Ce week-end, le Saturday Night Live accueille un invité de marque en la présence de Matthew McConaughey, marquant le retour de l'acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club dans l'émission après son premier passage, qui remonte à février 2003, soit plus de douze ans. Pour préparer le retour de McConaughey dans l'émission comique de NBC, ce dernier a donc tourné quelques vignettes promo en compagnie de la néo-Ghostbuster Kate McKinnon.


Une série de vignettes où Matthew McConaughey, dans son style caractéristique, évoque quelques-uns de ses rôles récents les plus marquants, comme ce sketch où on le voit un peu stressé à l'idée de revenir au SNL douze ans après. Alors pour se motiver, quoi de mieux qu'un bon "chest thump" à l'image de celui qu'il a popularisé dans sa mémorable apparition dans Le loup de Wall Street ? Dallas Buyers Club a le droit aussi à sa petite référence, tout comme deux autres rôles diamétralement opposés dans un autre segment.

"J'espère qu'il y aura quelques fauteurs de troubles dans le public, car on sait ce que tu fais aux fauteurs de trouble... / Oui, je les torture ! / Non, tu leur offre une lap-dance, je pensais à Magic Mike ! / Ah, excuse-moi, je pensais qu'on parlait de Killer Joe".

Matthew McConaughey sera accompagné cette semaine d'Adele, qui officiera en temps qu'invitée musicale alors que sort son nouvel album 25.