NBC

Du sang, encore du sang et toujours plus de sang...

 

Le Saturday Night Live a encore frappé. Dans son dernier numéro diffusé samedi soir sur NBC, la truculente émission satirique américaine s'est attaquée à l'un des films cultes à Hollywood : Le Cercle des poètes disparus. Un long-métrage de Peter Weir qui a reçu entre autres en 1990 l'Oscar du meilleur scénario original et en 1991 le César du meilleur film étranger.

Quand le Saturday Night Live se moque de Game of Thrones

Dans ce sketch qui marquait le retour dans l'émission de Fred Armisen, une figure incontournable du SNL entre 2002 et 2013, l'émission a repris l'histoire du film porté par Robin Williams, dont le rôle est repris ici par Fred Armisen. Ce dernier, qui vient d'être licencié de son lycée au profit d'un prof aux méthodes plus conventionnelles, revient dans sa salle de classe pour récupérer ses affaires. Au moment où il s'apprête à franchir la porte une dernière fois, ses élèves lui réservent un au-revoir spécial en montant sur leur table pour réciter une phrase d'une oeuvre.

L'hommage critiqué du Saturday Night Live à Prince

Mais tout va de travers lorsque l'un des élèves se retrouve avec la tête coupée par le ventilateur situé au plafond. C'est le début d'une avalanche de sang qui va traumatiser tout le monde...

L'histoire du Cercle des poètes disparus :

De l'influence d'un professeur de littérature sur la promotion 1959 de l'académie Welton, l'institution scolaire la plus réputée, la plus austère et la plus fermée des Etats-Unis.

La bande annonce du film :