DR

France Télévisions souhaite élargir son offre de programmes accessible via son site de rattrapage Pluzz.fr en proposant prochainement les films diffusés par les chaînes du groupe.

France Télévisions souhaite élargir son offre de programmes accessibles via son site de rattrapage Pluzz.fr en proposant prochainement les films diffusés par les chaînes du groupe. France Télévisions lançait le 5 juillet 2010 son nouveau service de télévision de rattrapage Pluzz.fr. A la manière des services offerts par M6, les téléspectateurs des différentes chaînes du groupe peuvent voir ou revoir gratuitement après leur diffusion et pendant sept jours les fictions et les magazines diffusés; une offre qui pourrait bien s’élargir dans les prochains mois.Le journal Les Échos, révèle dans son édition datée d’aujourd’hui que France Télévisions a entamé des négociations avec les professionnels du cinéma pour proposer des films de cinéma en rattrapage. Pour ne pas attiser la colère des organisations professionnelles du septième art,  la proposition faite par France Télévisions n’inclut pour l’instant que les long-métrage coproduits par le groupe. Une source interne révèle d’ailleurs au journal : "Il faut bien avoir en tête que ce sont des longs-métrages que nous diffusons 24 mois au minimum après leur sortie en salle et qui ont déjà été vus sur Canal+ en DVD et en vidéo à la demande."Une bonne idée qui ferait de France Télévisions, le deuxième groupe à proposer des films via un service de catch-up juste après Arte. Encore faut-il que le groupe et les syndicats du cinéma parviennent à un accord. Le problème pour l’instant se situe au niveau de la rémunération. Toujours d’après le quotidien, France Télévisions souhaiterait inclure cette rémunération dans le montant de ses investissements pour le cinéma alors que les organisations professionnelles souhaitent elle une rémunération supplémentaire indexée sur le nombre de visionnages de chaque film sur ce service de rattrapage.Y-aura-t-il du cinéma sur Pluzz.fr ou non ? Affaire à suivre