DR

Lancé lundi, Jusqu’ici tout va bien, la nouvelle émission de France 2 présentée par Sophia Aram a perdu hier, mardi 17 septembre 2013, près de 340 000 téléspectateurs.

L’effet de curiosité autour de la nouvelle émission de France 2 semble déjà être de l’histoire ancienne. Lancé lundi à 18 heures, le talk-show présenté par Sophia Aram et baptisé Jusqu’ici tout va bien est en effet déjà en perte de vitesse après seulement deux numéros. Après avoir rassemblé lundi, jour de son lancement, 943 000 curieux soit 6.3% de part d’audience, l’émission a perdu hier plus de 340 000 téléspectateurs. France 2 affiche ainsi au compteur 609 000 amateurs pour 4.9% de Pda.Attendue au tournant par les téléspectateurs et les médias, Sophia Aram n’a pas réussi à convaincre pour ses premiers jours à l’antenne. Alors qu’elle avouait au quotidien le Parisien / Aujourd’hui en France quelques heures avant le lancement qu’elle "n’avait aucun concept" pour cette émission, la nouvelle présentatrice de France 2 se voit reprocher par les médias et les téléspectateurs le côté complètement "brouillon" du programme. Entre les blagues qui tombent à plat ou encore les lancements pas toujours réussis, Sophia Aram a du pain sur la planche pour espérer faire de ce nouveau talk-show, un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs de la Deux. Mais Jusqu’ici tout va bien n’est pas la seule nouveauté de France 2 qui connaît quelques difficultés. Le programme de la chaîne Dans la peau d’un chef avec Christophe Michalak, lancé à la rentrée, réalise lui aussi des audiences décevantes ; à tel point que la chaîne a annoncé ce mercredi un changement d’horaire. Diffusée depuis son lancement à 17h25, l’émission devrait être programmée désormais à 16h50. À 17h40, France 2 devrait miser sur des best-of d’On n’demande qu’à en rire.La rentrée de Julien Courbet s’est un peu mieux passée que celle de Sophia Aram. Lancé lundi sur TMC, Sans aucun doute a réussi à conserver une audience stable mardi. L’émission a ainsi été suivie par 366 000 personnes soit 2.3% de part d’audience contre 358 000 téléspectateurs et 2.1% de Pda la veille.