Sans grande surprise, le match des Bleus a été largement plébiscité hier soir sur TF1. Sur M6, la nouvelle saison de La France a un incroyable talent a effectué un démarrage plutôt satisfaisant. Sur la Tnt, W9 et TMC sont au-dessus du million de téléspectateurs.

TF1 diffusait hier le dernier match de qualifications des Bleus pour la Coupe du monde 2014. Malgré le peu d'enjeu, la formation de Didier Deschamps étant avant le match assurée d'être barragiste, le match a été largement suivi et a permis à la chaîne de se positionner nettement en tête des audiences de la soirée. En effet, 7 623 000 téléspectateurs, soit 29.2% de parts d'audience, ont assisté à la victoire des Bleus, 3 buts à 0, face à la Finlande. En 2e position, on retrouve M6 qui proposait le premier prime de la saison 8 de La France a un incroyable talent. Face à la rude concurrence du foot, l'émission s'en sort plutôt bien avec 3 970 000 téléspectateurs, soit 15.3% de pda.France 3 vient compléter le podium avec sa série Un village français qui a été suivie par 3 397 000 fidèles, soit 12.1% de pda.De son côté, France 2 diffusait le très bon film de David Fincher, The Social Network. Cette production, qui retrace la vie de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, a intéressé 2 493 000 personnes, soit 9.4% de pda. Un score décevant.Sur la Tnt, W9 frappe fort avec la comédie Coup de foudre à Notting Hill qui a réuni pas moins de 1 178 000 téléspectateurs, soit 4.6% de pda.Sur TMC, le magazine 90' Enquêtes est également au-dessus du million: 1 099 000 fidèles, soit 4% de pda.Le documentaire de France 5, Mamans solos, a intéressé pour sa part 760 000 personnes, soit 2.7% de pda.Sur NRJ 12, le film Riders a réuni 671 000 téléspectateurs, soit 2.4% de pda.Tout juste mieux que Gulli qui a rassemblé 667 000 téléspectateurs, soit 2.4% de pda, avec Les chimpanzés de l'espace.Sur D8, le film Pour un garçon a réuni 628 000 personnes, soit 2.3% de pda.Avec ses Beautés empoisonnées, NT1 a fédéré 545 000 téléspectateurs, soit 2.1% de pda.Le documentaire d'Arte, L'argent, le sang et la démocratie, a réuni 560 000 curieux, soit 2% de pda.Le magazine de France 4, OFF ! Secrets et coulisses, a séduit pour sa part 489 000 personnes, soit 1.8% de pda.D17 ferme le bal avec L'affaire Pélican vu par 372 000 téléspectateurs, soit 1.5% de pda.