Mardi soir, les épisodes inédits de Mentalist sur TF1 ont rassemblé la majorité des téléspectateurs de la soirée. Pour M6 en revanche, c'est la dégringolade pour la troisième demi-finale d'Incroyable talent. Secrets d'histoire s'en sort bien sur France 2. Du côté de la TNT, W9 est la seule à dépasser le million de téléspectateurs avec Pearl Harbor.
TF1 est arrivée largement en tête des audiences de la soirée grâce à la série Mentalist. Cette semaine, quasiment autant de téléspectateurs que la semaine dernière étaient réunis, c'est à dire 8 521 000 fidèles pour une part d'audience équivalente à 30.8%.France 2 vient ensuite et s'en sort très bien avec son magazine d'histoire, Secrets d'histoire. Stéphane Bern a réussi à rassembler 3 643 000 téléspectateurs, c'est à dire 14.1% de part d'audience.En revanche pour M6 c'est la chute avec la troisième demi-finale de La France a un incroyable talent. Hier soir 2 688 000 fans étaient réunis (11.7% de pda) contre 3 114 000 la semaine dernière (13.4%).France 3 diffusait le téléfilm Le goût du partage qui a été regardé par 2 537 000 personnes soit 9.4% de part d'audience.Du côté de la TNT c'est W9 qui arrive largement en tête grâce au film culte, Pearl Harbor. Ben Affleck, Josh Hartnett et Alec Baldwin ont réuni 1 299 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 6.1%.TMC fait également un beau score avec son magazine 90' Enquêtes qui rassemble 814 000 personnes (3.1% de pda). Juste derrière on retrouve au coude à coude Gulli qui diffusait Le Grinch (718 000 téléspectateurs pour 2.8% de pda) et Arte avec un reportage en Inde intitulé, Le pays qui n'aimait pas les femmes (757 000 personnes pour 2.7% de pda).Un peu plus loin D8 avec Sous haute protection rassemble 654 000 téléspectateurs (2.5% de pda) et se place juste devant France 5 qui diffusait Les sales boulots (678 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 2.4%) et NT 1 qui, avec Les sous-doués en vacances a rassemblé 620 000 personnes (2.4% de pda).NRJ 12 ne convainc toujours pas avec la télé-réalité de Nabilla Benattia, Allô Nabilla : ma famille en Californie. Hier soir l'émission a réuni 393 000 fans pour une art d'audience de 1.6%. C'est encore moins bien que la semaine dernière (459 000 téléspectateurs pour 1.8% de pda).Puis, pour clore le classement on retrouve France 4 avec On n'est pas des pigeons (294 000 personnes pour 1.1% d pda) et finalement D17 avec Apocalypse climatique (278 000 téléspectateurs pour 1.1% de part d'audience).
Commentaires