Lundi 15 septembre 2014, le quinzième épisode de L'amour est dans le pré saison 9 est arrivé en tête des audiences en PDA, suivi de près par la série Esprits criminels sur TF1 qui le dépasse en nombre de téléspectateurs. W9 réalise un beau score grâce au troisième volet des aventures d'Indiana Jones.
Avec une part d'audience de 25.3%, M6 est arrivé leader de la soirée du 15 septembre 2014 grâce au dernier épisode de la saison 9 de L'amour est dans le pré. La deuxième partie du bilan présentée par Karine Le Marchand a passionné 5 449 000 Français à 20h50. C'est presque autant que TF1 et l'épisode 6 inédit de la saison 9d'Esprits criminels, la série policière avec Shemar Moore. 5 550 000 téléspectateurs, soit 21.9% de PDA, étaient au rendez-vous à 20h55. France 2 occupe la troisième place avec une autre série policière, Castle. Les fans de Nathan Fillion étaient 4 554 000 à suivre l'épisode 5 inédit de la saison 6 dès 20h45, soit 17.9% de part d'audience.W9 a cartonné dès 20h50 avec le film Indiana Jones et la dernière croisade, troisième opus des aventures d'Harrison Ford archéologue, avec également Sean Connery au casting. 1 201 000 cinéphiles l'ont regardé, soit 5.3% de PDA. Sur France 3, le documentaire inédit Vino Business sur les méandres de l'industrie du vin s'en tire bien avec 1 203 000 téléspectateurs réunis à 20h50, soit 4.8% de PDA. Le boeuf clandestin, un téléfilm de 2013 avec Marie-Anne Chazel et Christian Clavier, diffusé à 20h35 sur France 5 a séduit 1 017 000 personnes, soit 4.1% de part d'audience. C'est le record de la saison pour la chaîne.On passe ensuite au cinéma sur TMC, qui proposait 58 minutes pour vivre, deuxième volet de la saga Die Hard avec Bruce Willis. 793 000 fans étaient devant leur écran à 20h50, soit 3.5% de PDA. Arte diffusait le western inédit Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy de Mateo Gil à 20h50. Sam Shepard a convaincu 828 000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDA. Quant à D8 et L'aigle de la Neuvième Légion, un péplum sous l'empire romain avec Channing Tatum, il compte 476 000 cinéphiles et 2.1% de PDA à 20h50.Sur NRJ 12, le magazine Crimes de Jean-Marc Morandini a séduit 409 000 Français à 20h50 avec un numéro consacré à des affaires ayant eu lieu dans le Languedoc Roussillon. Cela représente 1.7% de part d'audience. France Ô et le drame de Luc Besson, Le grand bleu (version longue), a attiré 327 000 personnes à 20h45, soit 1.6% de PDA (la meilleure audience depuis que la chaîne est mesurée), tandis que la série Commissaire Moulin avec Yves Rénier sur D17 a plu à 308 000 Français à 20h50, soit 1.3% de part d'audience. Juste derrière, on retrouve France 4 et le magazine On n'est plus des pigeons ! de Claire Barsacq. 304 000 téléspectateurs, soit 1.2% de PDA, ont suivi à 20h45 ce numéro consacré à l'agriculture. Avec pile 1.0% de PDA, NT1 diffusait à 20h50 la comédie française Halal, police d'Etat avec Eric Judor et Ramzy Bedia. 232 000 fans du duo comique était au rendez-vous.Avec 0.8% de part d'audience, Gulli et HD1 sont au coude à coude. L'une proposait à 20h45 le documentaire animalier Les ailes de la nature (210 000 téléspectateurs), l'autre le téléfilm Ni reprise, ni échangée de Josée Dayan avec Muriel Robin à 20h50 (202 000 fans). Sur Numéro 23, le magazine Révélations et son numéro sur les Urgences, au service de la vie présenté par Yasmine Oughlis à 20h40 a intéressé 159 000 téléspectateurs, soit 0.7% de PDA. Mega Factories Supercars, autre documentaire sur la voiture Gumpert Apollo, a séduit 163 000 curieux à 20h45 sur RMC Découverte, soit 0.6% de PDA. Enfin 6ter et la série Caméra café avec Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h a rassemblé 90 000 personnes à 20h50, soit 0.4% de PDA.
Commentaires