Ce vendredi, l'émission animée par Arthur a terminé la soirée en tête des audiences mais sans forcément briller. Pour leur trentième anniversaire, les Victoires de la Musique ont souffert, étant même menacées par Elementary sur M6.

Malgré les années, Les Enfants de la télé sont toujours fidèles au poste et en tête des audiences. Même si l'émission d'Arthur ne réunit plus autant les foules qu'avant, son score de 4 112 000 téléspectateurs lui permet de s'imposer ce vendredi avec 19.7% de part d'audience. En face, les Victoires de la Musique fêtaient leur trentième anniversaire sur France 2. Un anniversaire morose aussi bien dans les critiques reçues par le programme sur les réseaux sociaux que dans les audiences globales de la soirée. Avec 2 349 000 téléspectateurs , la cérémonie enregistre l'un des plus faibles scores de son histoire. Elle termine néanmoins deuxième grâce à une part d'audience plus élevée à cause de la durée de l'émission, qui a terminé aux alentours d'une heure du matin (14% de PDA). Un résultat très moyen qui met la chaîne public juste devant M6 et la suite de la saison 2 de la série Elementary, qui rassemble 3 452 000 téléspectateurs pour 13.6% de PDA. Au pied du podium, Thalassa est dans une bonne forme avec 2 335 000 téléspectateurs pour 9.6% de PDA.Sur le reste de la TNT, TMC est la seule autre chaîne millionnaire grâce à une rediffusion des Experts : Miami, qui réunissent encore 1 168 000 nostalgiques pour 4.6% de PDA. Arte s'approche néanmoins de cette barre symbolique grâce à la bonne tenue de son téléfilm Deux femmes amoureuses, qui séduit 955 000 téléspectateurs pour 3.9% de PDA. Sur NRJ12, Les Cordier juge et flic font de la résistance avec 744 000 fidèles au poste pour une PDA de 3.1% ; ils devancent le magazine Enquête d'action sur W9, qui obtient pour sa part une audience de 604 000 téléspectateurs pour 2.6% de PDA.On retrouve juste derrière un groupe de chaînes aux résultats plutôt homogène. France Ô continue d'obtenir d'excellents résultats avec ses rediffusions de la série Meurtres au paradis (574 000 téléspectateurs, 2.3% de PDA), alors que France 4 réunit tout de même 541 000 amateurs de ballon ovale devant le match du Tournoi des Six Nations espoirs entre l'Irlande et la France, soit une PDA de 2.2%. Viennent ensuite le magazine On n'est pas que des cobayes sur France 5 (523 000 téléspectateurs, 2.1% de PDA), le jeu de Gulli Tahiti Quest (500 000 téléspectateurs, 2.1% de PDA) et le magazine de D8 En Quête d'actualité (427 000 téléspectateurs, 1.8% de PDA). On descend ensuite un peu plus bas pour retrouver D17 et son Zap hebdomadaire avec 321 000 téléspectateurs et 1.3% de PDA. La chaîne devance HD1 et sa rediffusion de la série Les Toqués, qui réunissent 305 000 téléspectateurs pour 1.2% de PDA. Avec toutes les deux 1% de PDA, le documentaire de RMC Découverte sur La Wehrmacht (260 000 téléspectateurs) et l'émission culinaire de 6ter Norbert, commis d'office (243 000 téléspectateurs) finissent dans les mêmes eaux. Elles devancent d'une courte tête la série The Originals sur NT1 (225 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA) et l'émission de Numéro 23 Face Off (208 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA), qui ferment la marche.